Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 19/05/2018

Pas le même maillot, mais la même passion ?



Le Besançon Foot, qui n’a plus rien à jouer, sera arbitre, sur cette dernière journée, ce samedi (18h). En recevant son voisin pontissalien, leader et donc favori logique pour l’accession, il sait que sa prestation sera scrutée de près. Ça va valoir le détour.



Quand on est arbitre, on ne fait rarement que des heureux. Les hommes en noir sont bien placés pour le savoir, de week-end en week-end. Ce samedi, et vu ce qu’il a pu lire ou entendre, ces derniers jours, le Besançon Foot aura bien du mal à faire abstraction du rôle très particulier qu’il jouera, sur cette dernière journée. Mais il n’entend pas endosser la responsabilité qu’il n’aura pas.

A 90 minutes de son terme, ce championnat rendra son verdict qui apparaîtra, alors, le plus légitime, pour celui qui finira en tête. Cette soirée intense, les joueurs de Hervé Genet la vivront par procuration. Simplement avec le plaisir de la vivre, sans pression aucune. Et sans rien d’autre non plus. Face à son voisin du CAP, le Besançon Foot ne souhaitera ni du mal à un club avec qui les liens ont toujours été cordiaux, ni dérouler un tapis rouge qui biaiserait la lutte que veulent disputer, à distance, Auxerre (2) (à un point) et le Racing (à deux points).
 


« Des mauvaises langues… »


Fidèle à lui-même, Hervé Genet ne dévie pas de cap. « On entend parler de nos jours des ‘haters’. Je ne pourrai jamais empêcher les gens de parler. Il y a des mauvaises langues, ce n’est pas bien grave ». Conscient du contexte particulier, le coach bisontin fait dans la prudence. Quitte à nuancer son propos, quand on lui souffle que Pontarlier, eu égard à sa régularité depuis six ans, serait justement récompensé en cas d’accession. « Beaucoup méritent. La seule chose qui est sûre, c’est que je ne suis pas surpris de les retrouver à cette position. Ils avaient failli y être l’année dernière, celle d’avant également. Je ne mens pas non plus en disant que j’aimerais bien être à leur place ».

Pontarlier, qui devrait être assez largement soutenu, aura pour lui la hargne et la dynamique. Un peu tout l’inverse, a priori, d’un Besançon Foot qui reste sur trois revers. « C’était mieux contre Sochaux et j’espère qu’on sera dans le même état d’esprit. Profitons du fait que nous soyons libérés » esquisse le technicien bisontin, privé de plusieurs cadres blessés (lire le groupe). Diminués, mais surtout pas battus d’avance, les « Bleus » veulent être justes, en tant que témoins. Car à la fin, un arbitre fait toujours autorité.

Maxime Chevrier  


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC