Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 12/05/2018

Sieste à interrompre



Même si l’odeur des vacances se fait de plus en plus ressentir, les Bisontins, qui se rendent ce samedi (18h) chez une réserve professionnelle de Sochaux qui veut encore, elle, jouer le coup à fond, auront une mission principale : faire oublier le triste match d’Avallon.



Pour eux, c’est sûr, ce n’est pas le match de l’année. Mais le revers concédé, dimanche dernier, devant Avallon, cinq jours après celui, autrement plus honorable, de Louhans-Cuiseaux, a piqué quelques esprits. « L’avantage, c’est que ce ne sera pas difficile de faire mieux » lance Hervé Genet, déterminé à ce que ses garçons véhiculent la meilleure image.

Diminué (lire le groupe), le Besançon Foot n’a pas l’intention de tout brader, bien conscient de l’habit d’arbitre, qu’il va devoir enfiler, d’ici le rideau du championnat. Face à cette équipe sochalienne qui, mathématiquement, reste en course pour l’accession, les « Bleus » auront sans doute un avant-goût du contexte qu’ils connaîtront, samedi prochain à Léo-Lagrange, devant le favori Pontarlier.
 

« Déjà respecter notre organisation »


Ce rôle-là, ingrat et jamais bien simple, se drapera, à chaque fois lors de ces deux rencontres à venir, d’un mauvais souvenir. Sochaux (2) et Pontarlier, ce sont exactement les deux entames (août et janvier) d’une saison qui avait pu s’en retrouver plombée. « Je crois que ça a été un tournant, avec le match également à Saint-Vit, que nous avons traîné comme un boulet » n’a jamais caché Hervé Genet.

Encore plein d’enthousiasme et d’espoir, le Besançon Foot s’était fait doucher, à la reprise hivernale, par une belle équipe sochalienne, qui n’avait franchement pas été malheureuse ce soir de janvier (NDLR : deux buts contre son camp, côté bisontin). Une revanche ? Le technicien doubiste ne le voit pas ainsi. « L’essentiel, c’est déjà de respecter notre organisation, de veiller aux replacements défensifs, ce que l’on oublie souvent et tout ce qu’on n’avait pas fait contre Avallon ». Dans la note artistique, la sortie finale compte souvent beaucoup. Aux Bisontins de l’avoir en tête.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC