Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 02/05/2018

Surtout pas à rougir…



Auteurs d’une excellente première période, les Bisontins, menés contre le cours du jeu, n’ont ensuite pas réussi à inverser la tendance en seconde période et concèdent une défaite (2-0) face à une équipe de Louhans d’abord crispée, mais ensuite très solide, et redoutable offensivement.



 « Dans nos cinq derniers matches, c’est Besançon qui nous a posé le plus de problèmes, on a vraiment douté ». Le coach bressan, Bruce Abdoulaye ne masquait pas sa satisfaction sur le résultat obtenu par les siens qui se relancent totalement dans la course à l’accession. Un peu tétanisés par l’enjeu, les Louhannais s’étaient fait surprendre pour les joueurs de Hervé Genet. Bien en place, les Bisontins, totalement libérés, jouaient sans complexe, poussant les locaux à une fébrilité étonnante défensivement et un déchet offensif qui les faisait balbutier leur football.

Hervé Genet, compétiteur dans l’âme, avait trouvé les mots justes pour mobiliser ses troupes. Pas évident pour une formation délestée de tout enjeu en cette fin de championnat. Et c’est bien l’état d’esprit de guerriers qui a surpris durant cette première période avec une solidarité de tous les instants. Le but de Larose (1-0, 30e) était bien payé pour les Louhannais, tout heureux de voir Hakkar, qui monte en régime en cette fin de championnat, frôler la transversale après un rush de 30 mètres (42e).
 

Louhans réagit bien


A cet instant, les Bisontins, bien qu’ils soient menés au score, s’étaient tout simplement montré supérieurs. « En jouant de la sorte, vous allez en surprendre plus d’un en cette fin de championnat » soufflait l’entraîneur louhannais, qui réussit, au repos, à libérer ses joueurs. Un autre match débutait avec des locaux bien plus justes, plus entreprenants, privant les coéquipiers de Golliard de mouvements offensifs. C’était l’objectif des Louhannais, tant ils sont apparus crispés défensivement devant les mouvements offensifs bisontins dans le premier acte. Mais encore une fois, l’état d’esprit et la combativité des Bisontins donnaient satisfaction. Le penalty de Dadoune, sorti par Vauthey (53e) - le second en trois jours – provoquait une scène de joie collective autour du portier du Besançon Foot témoignant la solidarité affichée sur ce match.

A l’usure, Louhans parvenait néanmoins à logiquement assurer sa victoire par De Carvalho (2-0, 85e). Face à un cador qui se replace, du coup, complètement dans la course à la montée, les joueurs de Hervé Genet ont prouvé qu’ils avaient une certaine trempe, un caractère certain. Nul doute que si Golliard et ses coéquipiers affichent le même visage lors des quatre dernières rencontres, le capital point sera bonifié en cette fin de saison.

A Louhans, Frédéric Reynes


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC