Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 14/04/2018

Cette fois, plus d’excuses !



Exempts la semaine dernière après avoir été froidement dominés à Gueugnon, les Bisontins jouent gros, ce samedi (18h) à Selongey. Ils peuvent tout aussi bien pratiquement boucler leur opération maintien que se mettre en grand danger, face au premier relégable. Attention…



Côté pile ou côté face ? Capable d’éparpiller Saint-Apollinaire (0-7) et Saint-Vit (5-0), le Besançon Foot a surtout déçu, depuis le mois de janvier. Cinq défaites et une précarisation progressive, au classement, qui rend l’affrontement du soir, à Selongey, déterminant. Avec sept points d’avance sur ce premier relégable et deux matches en moins, les Doubistes mettraient quasi-définitivement les Côte d’Oriens à distance, en cas de succès aux Courvelles.

Encore faudra-t-il réussir ce que l’équipe de Hervé Genet, version antérieure, n’avait jamais su faire, dans ce petit stade, lors des deux précédentes saisons (2-1 et 3-0). Pas une surprise quand on sait que s’imposer chez cette formation valeureuse n’est jamais aisé. Après avoir totalement raté sa première partie de saison, l’équipe de Sébastien Evain a bien redressé la barre, accrochant par exemple le Racing (1-1) et dominant Gueugnon (1-0). Des valeurs, les Bisontins en auront donc enfin besoin, 90 minutes durant, pour livrer un combat qui les rendrait doublement fiers.
 

« Absolument s’échapper des cinq derniers »


Aucune excuse, cette fois, ne pourrait être invoquée, avec ce contexte posé. Car en plus de la difficulté du rendez-vous, le Besançon Foot n’ignore pas qu’une épée de Damoclès reste potentiellement figée sur sa tête. Si Belfort, requinqué depuis deux matches, rechutait en se retrouvant, comme Montceau, relégable en National 3, le Besançon Foot n’aurait alors plus que quatre petits points d’avance (Saint-Apollnaire, 11e), sur la zone rouge. « Bien sûr qu’il y a danger. Il faut absolument s’échapper, non pas des quatre derniers, mais des cinq derniers. Je ne veux pas que l’on soit leur cible ».  

Hervé Genet attend, comme ce fut le cas devant Saint-Vit, des réponses. Dans l’attitude, l’opiniâtreté de son groupe. Sa propension à défendre et faire les efforts ensemble. Des bases qui devraient être tenues pour acquises, à ce jour. « Cette rigueur qui nous échappe depuis quelque temps, nous devons la retrouver. C’est elle qui nous faisait bien voyager en 2017, nous permettant de surnager au classement ». A l’aube d’affronter des équipes en mode commando pour leur maintien, il est temps que Besançon trouve du répondant. Ses réponses à lui.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC