Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 31/03/2018

Toujours en alerte



La façon dont les Bisontins, clairement menacés, avaient abordé la dernière rencontre devant Saint-Vit était saine. A Gueugnon, chez l’une des meilleures équipes du championnat, et alors qu’ils restent à portée de la zone rouge, c’est autant leurs aptitudes face aux gros que leur régularité qui seront questionnées.



Avant d’aborder, le 19 mai, la dernière journée du championnat, il est fort probable que le casting des rétrogradés ne sera pas connu, dans ce groupe. Ce sera d’autant plus vrai si, comme c’est le cas présentement, les régionaux Belfort et Montceau font partie des trois derniers en National 2. La potentielle cinquième relégation, de National 3 en Régional 1, donnerait, alors, une tout autre lecture du classement.

Le Besançon Foot est bien placé pour le savoir. 9e, il ne possède que cinq longueurs d’avance sur ce 11e, qu’est Saint-Appolinaire. « La course pour le maintien se poursuit et on reste très attentif à ce qui se passe derrière » réagit Hervé Genet. Le succès contre Saint-Vit, la semaine dernière, était une étape. « C’est à partir de maintenant, avec ce mois d’avril, que tout va se décider ». Si les Bisontins, avant d’être exempts, l’abordent avec un deuxième succès de rang, ce samedi à Gueugnon, l’opération maintien n’aurait plus qu’à être définitivement conclue à Selongey (14 avril).
 

Gueugnon joue ses dernières cartes


A l’aube de ce Gueugnon - Besançon Foot, les apparences comptables seront trompeuses. Avec un total de six revers, les Forgerons, notamment très pénalisés par le revers en match en retard face au Racing, seraient, dans bien d’autres championnats, hors course, pour l’accession. Il n’en est encore rien, potentiellement, en cas de folle série. « C’est évident qu’ils veulent encore tirer leur épingle du jeu. J’en suis sûr en tout cas. Et d’un autre côté, c’est une des meilleures équipes du groupe que j’ai vues cette saison ».  

Le coach bisontin fait notamment référence au match aller (2-2). Presque une autre époque, où le potentiel bisontin, largement entrevu pendant une bonne mi-temps, autorisait alors bien des espoirs. Comme sur ce penalty concédé in-extremis, ces espoirs-là ont été douchés. La faute, notamment, à une incapacité chronique à se révéler, dans les moments clés. Etriller le Clemenceau, Saint-Appolinaire ou Saint-Vit est une chose, briller face aux gros, une autre. Signer une véritable référence à Gueugnon ? « Le contexte ne sera pas évident. Face à une équipe très offensive, on va certainement souffrir. Il nous faudra beaucoup plus de rigueur, c’est à travers elle que nous assurerons notre maintien ». De la rigueur, et aussi de l’inspiration. Histoire que les joueurs du Besançon Foot se persuadent qu’ils peuvent regarder les plus costauds, droit dans les yeux.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC