Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 24/03/2018

En urgence absolue



Alors que Saint-Apollinaire (11e et potentiel premier relégable, en cas de cinq relégations) est revenu à trois petits points, le Besançon Foot, qui a déçu mercredi devant Jura Dolois, a un devoir moral : battre Saint-Vit, ce samedi soir (18h).



Assurer sa place en National 3. Voilà, désormais, l’unique objectif que guette cette formation bisontine. La traduction de ses deux derniers revers à domicile, assez tristes (Auxerre et Jura Dolois). La déception n’est pas seulement comptable. Elle est morale, pour un groupe qui déçoit, en 2018. Au parcours aller, honorable sans être non plus extraordinaire, s’est substitué un enchaînement famélique.

Quatre revers, un nul pour une seule victoire (Saint-Apollinaire) : le bilan est grave. « Une moyenne de 0,66 point par match. Cherchez pas, à ce rythme-là, on descend » lâche froidement Hervé Genet. Décontenancé, le technicien a placé son groupe devant ses responsabilités. « Du doute ? Bien sûr qu’il y en a. Complètement même, je n’ai rien à cacher. La seule vérité maintenant est le terrain. Les propos guerriers ou autres, c’est du bla-bla pour moi ». Il est vrai que, pour bien faire, et retrouver une dynamique, le Besançon Foot doit commencer par jouer au ballon. Ce dont il a été quasiment incapable, lors de ses deux dernières sorties.
 

Ce match avait révélé nos insuffisances


Les partenaires de Mickaël Courtot se le doivent, eux qui étaient déjà sortis, à l’aller à Saint-Vit, la tête basse et les fesses rougies de honte (3-1). « Saint-Vit n’avait pas démérité sa victoire. En fait, c’est ce match qui avait révélé nos insuffisances et ce que l’on est, finalement. A savoir une équipe capable de très bien jouer une demi-heure et de déjouer ensuite. On n’a pas progressé depuis ».

Pour Hervé Genet, alors « qu’on était plein d’espoirs à ce moment-là, on avait éteint la lumière ». Raviver la flamme en ce premier samedi de printemps est indispensable. Surtout pour éviter de relancer une formation saint-vitoise dans le dur (NDLR : cinq revers, un nul en 2018, plus mauvaise série). « On va rencontrer une équipe qui joue sa peau. Et ça va nous donner une idée de ce qui nous attend pour cette fin de saison, entre ces matches pour le maintien, et les autres adversaires qui joueront la montée. Le calendrier sera très difficile ». Une façon de persuader qu’il est vital de prendre les trois points ce coup-ci.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC