Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 21/03/2018

Le plein s’il vous plaît



En retard, tant dans son calendrier que dans l’aspect comptable, le Besançon Foot se doit de mettre à profit cette semaine à deux matches. Chez lui, où il a si peu réussi depuis le début de saison, les points sont à engranger. A commencer par ce mercredi (20h) devant Jura Dolois.



Trois jours, deux matches à Léo-Lagrange. Six points à prendre. C’est autant un souhait qu’un objectif. Il est naturel. Face à Jura Dolois, ce mercredi, puis Saint-Vit, ce samedi, les protégés de Hervé Genet recevront deux promus de l’été dernier. Jusqu’ici, ça ne leur était arrivé qu’à deux reprises, pour deux succès à la clé (Saint-Apollinaire et Clemenceau). Les deux seuls de la saison à domicile, pour l’instant.

Bien trop maigrichon, le bilan doit être bonifié. « On est à la relance » ne nie pas le coach bisontin. « Ça commence maintenant. C’est vrai qu’on a perdu du terrain, ça l’est aussi parce qu’on a très peu joué depuis un certain temps ». Avant et après la défaite (2-3) contre Auxerre, ce sont près de « six semaines sans match » qui doivent être digérées. Mais le manque de rythme, qui avait été brandi en étendard, après la rencontre face à l’AJA, ne pourra être ressorti. Plus que jamais, le Besançon Foot doit ressembler à un combattant.
 

« Pas un doute malsain »


Il se le doit, tout d’abord, pour officialiser son maintien, possiblement atteignable dès samedi soir. « On peut creuser l’écart avec les équipes qui nous suivent et qui ont plus de matches que nous » traduit, prudemment, Hervé Genet, résolu à vivre « au jour le jour et d’abord focalisé sur la réception de Jura Dolois ». La belle dynamique actuelle des joueurs de Hervé Saclier lui donne raison. Invaincus depuis le 20 janvier et restant sur deux victoires, les Jurassiens, revenus à égalité de points avec le Besançon Foot, viendront sans doute faire un coup, l’esprit pas loin d’être libéré.

En face, la musique sera forcément différente, pour une équipe bisontine dont il sera intéressant, tout de même, de voir son comportement, maintenant quasiment au complet. « Ce sera difficile. La défaite contre Auxerre a montré que l’on doutait. Ce n’est pas un doute malsain, c’est juste que l’on manque de repères ». Pas simple, pour Hervé Genet, de s’appuyer sur un match aller, remporté sans difficulté (0-2), semblant lointain. Deux mois, dix matches à disputer. Le Besançon Foot va enfin pouvoir actualiser sa saison. Il peut encore la rendre belle.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC