Posté le 18/03/2018
R1 : il est chic, ce choc !
Invaincus cette saison à domicile, les réservistes bisontins accueillent, ce dimanche (15h) sur leur synthétique de Saint-Claude, le leader Grandvillars. La seule équipe à les avoir battus, en sept mois de compétition. Un défi qui les excite…
« On ne va se mentir, ce match, ce sera du niveau R1-N3 ». Nabil Bouhi a hâte. Hâte de voir, dans ce contexte de défi réel, la patte qu’apposera son groupe. Celui-ci est ambitieux et veut coller à l’ADN qu’il s’était lui-même donné, en début d’aventure. « On visait le haut de tableau, pour propulser nos joueurs vers le National 3 : on y est ». Mais le Besançon Foot veut aller plus loin. Signer un succès référence, en 2018, trotte forcément dans sa tête.
Sur le papier, il en aura la possibilité. Le report, ce samedi en National 3, du match à Louhans-Cuiseaux, permettra une saine répartition des renforts, entre groupes 2 et 3 (et donc 4 et 5, par ricochets). Une physionomie que les responsables sportifs bisontins entretiendront, en cette fin de saison, pour tenir cet unique support compétition, en Bourgogne Franche-Comté (NDLR : la quatrième équipe seniors du club évolue en… Régional 3). « On bénéficie de redescentes, certes. Mais ça ne fait pas tout. A nouveau, et a fortiori contre Grandvillars, il faudra mettre le bleu de chauffe » annonce Bouhi.
Grandvillars, une sacrée machine
Les retours de Laurent et Hamdache seront suivis de près, tandis que M’Boa, suspendu samedi dernier, sera également convoqué pour les besoins de la cause, tout comme Boine. « Il y a également nos jeunes, comme Hacid et Abizher, que nous voulons voir à l’œuvre » ajoute le technicien doubiste. Hormis la météo, décidément hivernale, tout semble donc bien réuni pour assister à un choc de l’élite franc-comtoise. « Pour nous, c’est très intéressant. On n’a pas envie d’être décrochés. Il faut se donner les moyens de rester invaincus à la maison… et pour carrément l’emporter ».
Le Besançon Foot, qui serait seul deuxième en cas de résultat ce dimanche, devra pour cela hausser le ton, offensivement parlant, par rapport à ces dernières sorties. « C’est une équipe super-bien organisée, difficile à bouger » assure Nabil Bouhi. Elle est en plus en plein boom. Car si le match aller (perdu 2-1) avait laissé des regrets (« On avait eu une vraie maîtrise pendant 50 minutes avant de concéder un penalty »), Grandvillars a repris l’année 2018 sur des bases détonantes : cinq victoires de rang et quatre buts de moyenne inscrits depuis un mois. C’est dans ce genre de match, que l’on parvient à se sublimer.
Maxime Chevrier
Besançon Foot (2), le groupe : Laurent - E. Kennel, Goujon, Dahmane, Boine, Hamdache - Dussouilley, Bonin, M’Boa, Bechelem, Hacid - Amzaïti, Barghouti, Abizher