Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 17/02/2018

C’est la maison qui régale



Sept matches à Léo-Lagrange, un seul succès en championnat jusqu’ici cette saison. Pas la peine d’aller chercher bien loin la nécessaire amélioration que doit viser le Besançon Foot. Ça commence par la réception, ce samedi (16h), de Jura Dolois.



Une année civile 2017, à cheval sur deux saisons, où l’équipe de Hervé Genet avait consolidé une solide invincibilité à Léo-Lagrange. Une légitime fierté qui a pu endormir. Cette saison, et en excluant la réception de Saint-Apollinaire (2-1) à Saint-Claude, le Besançon Foot a dû attendre quatre nuls consécutifs avant de décrocher, en décembre face au Clemenceau (5-1), son premier succès à Léo-Lagrange.

Maigre bilan pas arrangé par le début 2018 (NDLR : revers contre Sochaux, nul contre Dijon) qui explique, en très grande partie, la situation « entre deux » que connaissent les partenaires de Marius M’Baiam. « Globalement, on doit être capable de faire plus mal à l’adversaire quand on est à la maison, de le mettre davantage en situation d’urgence » tranche le coach bisontin. Le détour, dimanche dernier, par Saint-Apollinaire ne donnera certainement pas tort au technicien. C’est clairement parce qu’il s’est montré plein de jus, d’intentions offensives, que le Besançon Foot n’a pas laissé de chance à son hôte.
 


« On veut rester dans le haut de tableau »


Le 7-0 passé en Côte d’Or peut-il servir ? On ne comprendrait franchement pas l’inverse. « Que l’équipe ait encore un peu plus confiance en elle, en ce qu’elle peut faire, car très souvent, on a les occasions… » présente Hervé Genet. L’intéressé attend les belles confirmations (Amaouche, Cyprien…), qui ont récemment donné un visage séduisant à cette formation. Le revoir, ce samedi face à Jura Dolois, serait plus qu’un bon signe, pour la suite de la saison. Car s’il parvenait, comme à l’aller, à enchaîner en prenant le meilleur sur l’équipe de Hervé Saclier, le Besançon Foot mettrait déjà un pied dans un bain de jouvence.

C’est cette belle sérénité, qui est à aller chercher. « C’est un bien un nouveau tournant de la saison » ne nuance pas Hervé Genet. Il ne lui a pas échappé que son équipe, en cas de succès, mettrait Jura Dolois assez loin, à dix points, et reviendrait progressivement, tout autant, aux affaires. « On en parle depuis le match d’Avallon et ça n’a pas changé dans mon esprit : on veut rester dans ce haut de tableau ». Dans une saison, une équipe y parvient quand elle enchaîne régulièrement. A fortiori à la maison.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC