Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 03/02/2018

Vite redevenir impérieux



Les deux dernières défaites en janvier ont fait mal, tant dans leur enchaînement que leur scénario. Confrontés, avec la réserve professionnelle de Dijon (2e), à un nouvel écueil, les Bisontins n’ont d’autre choix que de réagir. Pour retrouver confiance et sérénité.



Ça ne leur était encore jamais arrivé cette saison. Deux défaites de rang, le spleen est forcément passé par là. Le fait qu’elles aient été concédées à Léo-Lagrange, dans deux derbies attendus, n’a rien arrangé. L’analyse, pourtant, renvoie davantage à des détails, certains manques aussi, plutôt qu’à une inaptitude réelle à rivaliser dans ces duels en haute altitude. Heureusement pour eux, car les Bisontins vont en avoir un nouveau à gérer.

« Dijon, c’est pour moi la plus belle équipe que j’ai vue jusqu’ici » confesse Hervé Genet. Et il n’y a même pas de doute sur la question tant le match aller s’était déroulé à sens unique. Hormis devant Louhans-Cuiseaux (0-0), jamais le Besançon Foot n’a été autant bousculé depuis. Le nécessaire rebond qu’appelle cette reprise ratée, depuis le début d’année, n’apparaît pas comme le plus évident, mais il y a comme un supplément d’âme, une opiniâtreté supplémentaire à aller chercher. Pour basculer du côté des heureux, il va bien falloir redevenir impérieux.
 

« L’équipe doit gagner en sérénité »


Malheureux ou pas heureux, les joueurs de Hervé Genet l’ont été, un peu, ces trois dernières semaines. Eux qui n’avaient pas perdu un match de championnat à Léo-Lagrange, en 2017, doivent trouver les réponses aux questions qui se sont posées, dernièrement. La « reprise de confiance » qu’implore le coach bisontin, passe par un gros match. Un vrai. « Les deux dernières rencontres ne se sont jouées à rien. La concentration, contre Dijon, c’est clair qu’il faudra en redoubler ».

De cette rigueur, dépendra une partie du salut. Bien trop rares ont été les matches (4) où le Besançon Foot n’a pas encaissé de but cette saison. « C’est surtout cette propension à nous mettre seuls en difficulté, à paniquer, qui est agaçante. L’équipe doit gagner en sérénité, être également, je le dis, plus sûre de sa force ». Et puisque la victoire amène la confiance, le chemin est tout tracé.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC