Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 27/01/2018

Répétition sérieuse



Logiquement supérieurs, les Bisontins ont réalisé un match amical sérieux à Valdahon-Vercel (R1). Un succès (0-5), qui leur permet d’emmagasiner de la confiance avant la réception de la réserve professionnelle de Dijon, la semaine prochaine.



« Je suis satisfait car dans un premier temps, j’ai pu donner du temps de jeu à tout le monde et notamment à ceux qui jouent moins en championnat ». Avec les blessures de Courtot, Laurent, le retour attendu de Di Pinto, Hervé Genet a profité de ce week-end sans compétition, pour réaliser une revue d’effectif et peaufiner ses choix pour la réception de Dijon (2).

Vauthey, Boine, Atangana ont eu du temps de jeu. On notera également les 90 minutes encourageantes réalisées en charnière centrale par Hamdache, qui revient d’une longue convalescence. A contrario, des garçons comme Crolet ou Boussaïd, ont pu souffler en ne jouant qu’une période. Des rotations, des essais tactiques, tels étaient les principaux objectifs de la rencontre.
 

Le réalisme à bosser


Sur le match en lui-même, après des débuts plutôt équilibrés avec une chaude alerte sur le but de Vauthey (5e), les Bisontins ont tenu le ballon. Ils étaient récompensés de leur emprise par un but typiquement d’attaquant de M’Baiam, en pivot aux 20 mètres (0-1, 33e). Si les hommes de Hervé Genet n’étaient pas inquiétés, le manque de réalisme offensif se faisait, encore, sentir. « On a quand même huit opportunités de marquer que l’on ne convertit pas, c’est beaucoup trop » peste le coach bisontin.

En effet, que ce soit M’Baiam, Amaouche ou Boussaïd, tous ont eu la possibilité de scorer. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir Cuenin doubler la mise, sur un corner de Crolet (63e). Valdahon accusait le coup et plongeait physiquement, ce qui a permis aux Bisontins de se montrer enfin plus efficace comme sur cette belle inspiration de Crolet, rapide dans son intention pour marquer le troisième but (0-3, 71e). De Morais (0-4, 84e) et Amaouche (0-5, 85e) clôturaient le travail. « Oui c’est positif, on marque, on ne prend pas de but, mais il reste du boulot. Dans la finition, mais aussi défensivement où, même si l’on ne prend pas de but, on doit s’améliorer. L’objectif de ce match reste atteint. » conclut Hervé Genet.

Frédéric Reynes


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC