Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 20/01/2018

Maintenant, concrétiser



La bonne prestation d’ensemble contre Sochaux (2) n’ayant rien rapporté, le Besançon Foot est tenu à la belle opération comptable, ce samedi dans le derby face au Racing, s’il veut entrevoir un rôle valorisant, dans la partie haute du classement.



La trêve est certes passée par là. Mais voilà désormais un mois et demi que les partenaires de Mickaël Courtot n’ont plus gagné (Clemenceau). L’amer revers, la semaine dernière contre le leader sochalien, a même fait clignoter la colonne des défaites pour la quatrième fois, un seuil souvent symbolique dans une saison. « On est sur un nul et une défaite, il faut essayer de renverser cette tendance » confirme Hervé Genet.

On l’a dit, il n’est pas encore trop tard pour bien faire. Mais alors que le trio de tête (Sochaux, Dijon, Pontarlier) est loin, alors que Louhans-Cuiseaux semble armé pour le rejoindre, le Besançon Foot n’aura pas vraiment le choix, face à son voisin qui compte trois matches en retard, s’il souhaite demeurer à distance respectable des meilleurs. Le coach bisontin acquiesce, tout en rappelant une autre vérité. « Si l’on croit qu’on peut tranquillement se reposer sur nos 20 points, on irait au-delà de grandes désillusions, alors qu’il y aura quatre, voire même cinq descentes, dans ce championnat ».
 

« On a besoin de points. Le reste, je m’en moque »


Pour un tas de raisons, et avant tout pour entretenir cette flamme pas loin de faire vaciller Sochaux, il y a sept jours, le Besançon Foot cherchera donc à enlever un derby, se remémorant ainsi qu’il en avait été privé, à l’aller, à quelques petites minutes près. Seule cette réussite semble intéresser Hervé Genet. « J’entends bien souvent que le contenu est important. On a vu contre Sochaux. On a besoin de points. Le reste, je m’en moque ».

Face à une équipe du Racing joueuse et elle aussi revancharde après son revers à Louhans-Cuiseaux, tout laisse à penser que l’explication ne manquera pas de panache. Sera-t-elle serrée, comme les dernières confrontations l’ont toujours imagé ? « Ça risque de se jouer sur la concentration » prévient coach Genet, qui en a vu d’autres. « Il faut juste souhaiter qu’il n’y ait pas de faits de jeu. Deux csc, ce but qui n’était pas rentré, ça faisait beaucoup la semaine dernière ». Il est temps de mettre tous les atouts du bon côté.


Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC