Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 25/11/2017

Vite, une dynamique



Pour ne plus avoir su gagner depuis un mois et demi (Auxerre), le Besançon Foot s’est installé dans une période orageuse qu’il lui faut quitter promptement. Ça passe par un succès à Quetigny, là même où il avait été sorti amèrement de la Coupe de France.



S’ils veulent passer l’hiver au chaud, suivre les engagements que leur ont signifiés leurs dirigeants, les Bisontins n’ont pas vraiment le choix. Il leur faut vaincre, chose qui ne leur est que trop peu arrivée jusqu’ici. Le manque n’est pas seulement esthétique, dans une vue comptable qui serait assez abstraite, dans ce championnat. Il deviendrait en revanche rapidement vital, alors que l’enchaînement Quetigny-Clemenceau-Avallon s’augure.

Trois promus, pour l’heure dans le rétroviseur, dans une zone rouge (NDLR : c’est bien moins vrai pour Avallon) qui, tels les malheurs, n’arrive pas qu’aux autres. Pour avoir relancé Saint-Vit il y a trois semaines, pour n’avoir pas su tenir son succès devant Selongey samedi dernier, le Besançon Foot est suffisamment briefé sur la question. « On a fait une énorme erreur de penser qu’on dominerait des équipes mal classées » peste Hervé Genet.
 

« Le comportement exemplaire en premier »


Rien d’interdit, pourtant, d’espérer un net regain de forme. Cela passera, nécessairement, par les mêmes travaux d’approche aperçus, en première période contre Selongey. « La première chose, c’est le comportement exemplaire » assure le coach bisontin, qui semble avoir bien besoin de réconfort. Ses joueurs sont en mesure de l’apporter, à condition de durablement se prendre en mains. « On va à Quetigny avec beaucoup de respect d’une part, mais aussi avec appréhension. N’oublions pas que cette équipe, à dix, nous avait éliminés en Coupe de France ».

Le souvenir a laissé des traces. Non pas qu’il ait cassé une dynamique (NDLR : l’équipe s’était imposée à Auxerre une semaine plus tard), mais l’amertume n’est pas vraiment oubliée. « Ça peut nous servir… » espère coach Genet. La révolte serait bienvenue, alors que le Besançon Foot n’a inscrit que deux petits buts (dont un penalty) sur les trois dernières rencontres de championnat. Pour repartir de l’avant, la voie est tracée.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC