Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 17/11/2017

Rendez-v(n)ous fiers !



Les deux semaines ont été longues. Pour avoir manqué à leurs devoirs à Saint-Vit, les Bisontins, d’ailleurs mécontents d’eux-mêmes, se sont placés dans l’obligation de se révolter, ce samedi (17h30) devant Selongey. Cela doit désormais se voir sur le terrain.



Vite retrouver le sourire, la fierté et l’estime de soi. Les joueurs du Besançon Foot ont une mission contre Selongey. Et à les écouter, ils n’entendent pas la galvauder. La semaine a été celle de la mise au point. Exactement, pour la petite histoire, comme celle qui avait précédé la venue de… Selongey, en février dernier. Parce qu’ils valent bien mieux que l’image qu’ils ont laissée, « lors d’une deuxième mi-temps cauchemardesque à Saint-Vit » dixit Genet, les partenaires de Mickaël Courtot feront face à leurs responsabilités.

Les dirigeants les en ont exhortés, pour redresser sainement la barre avant Noël. « Je ne vois surtout pas plus loin que Selongey. Le match à Saint-Vit nous a remis à notre place. On doit faire preuve de beaucoup plus d’humilité » recentre Hervé Genet. Son discours est de circonstance. Presque dupliquable à une échéance de Coupe de France. Face à Selongey, le coach bisontin ne recherche même pas la maîtrise, « mais le résultat, le pragmatisme. C’est tout ». Une façon aussi d’appeler à la prudence, face à cette formation qu’il connaît bien.

 

« J’attends une saine réaction »


Malheureux la semaine dernière devant Saint-Vit (0-1), les Selongéens, dont le début de saison s’était apparenté à un parcours du combattant, valent, eux aussi, très certainement mieux que leur classement. « Et c’est surtout qu’ils ont pris tous leurs points à l’extérieur (NDLR : Saint-Apollinaire, Gueugnon et victoire à Louhans-Cuiseaux) » ajoute l’entraîneur bisontin. Bêtement piégés à Saint-Vit, les Doubistes ne pourront décemment plus être pris en flagrant délit d’avarice. Question efforts, solidarité et don pour l’autre, le Besançon Foot a un impératif : le meilleur.

C’est ce visage, rageur de bout en bout, que chacun attend sur la pelouse de Léo-Lagrange, qui incitera au combat. « J’attends de mes joueurs une saine réaction, un engagement bien plus important. Sinon, on trainerait ce camouflet de Saint-Vit comme un boulet, toute la saison ». Hervé Genet en appelle à « la prise de conscience ». Indirectement, au gré d’absences pénalisantes (Golliard, M’Boa, Lafrance…), elle a été inoculée dans le groupe, avec l’incorporation de garçons qui avaient donné des gages de sérieux, en réserve. « Ce n’est pas qu’une récompense. S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent. A eux de profiter de la moindre opportunité ». Plus que jamais, c’est ce samedi que le Besançon Foot, qui n’a pas encore gagné cette saison à Léo-Lagrange, doit être irréprochable.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC