Posté le 24/10/2017
Plus belles les vacances
Depuis lundi et jusqu’à vendredi, le Besançon Foot accueille une soixantaine d’enfants à son stage, promis à devenir une référence. Foot, rugby, initiations pédagogiques sont au menu. Le tout, dans une impeccable atmosphère. Probante réussite.
La météo capricieuse de lundi est derrière. Tant mieux pour toute cette joyeuse troupe, qui s’est régalée, ce mardi, sur le superbe complexe des Orchamps, entièrement dédié à ce stage du Besançon Foot. Terrain de foot (synthétique), mais aussi de rugby étaient à disposition des jeunes, parfaitement encadrés.
Pour donner le la, on retrouvait par exemple certains garçons de l’équipe fanion (Yohan Crolet, Kacem Amaouche…), aux côtés du responsable Benjamin Goujon. Cette organisation rigoureuse était la même, à deux pas, du côté de l’académie des gardiens de but, gérée par Olivier Laurent, avec l’aide de son compère Robin Vauthey. Ou comment se distinguer, dans l’accueil des plus jeunes, comme une véritable référence en la matière.
Belle entente avec l’OB
60 enfants, sans les gardiens, le monde est au rendez-vous. Il est en plus bichonné, à l’heure du repas, grâce au partenaire Léonard, dont les recettes sont toujours aussi appréciées. Ragaillardis, les jeunes (U8 à U11) ont pu s’initier au rugby. Une superbe idée née de la belle entente avec l’Olympique de Besançon. Cédric Duchesne, joueur de l’OB et dirigeant du Besançon Foot, a mené la séance découverte avec brio.
Le ballon redeviendra rond pour cette fin de semaine, où les stagiaires auront aussi droit, avant le tournoi final, à des activités pédagogiques (secourisme…). Le tout, pour 50€ seulement : le Besançon Foot a décidément fait des heureux.
M.C.
Les photos du stage sont à retrouver sur notre page Facebook officielle