Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 07/10/2017

Pas le temps de gamberger



Tout juste sorti d’une amertume comptable, mercredi contre Dijon, Besançon se (re)lance dans une mission Coupe de France, avec un déplacement, ce samedi (16h30) à Quetigny. Il annonce un véritable combat.



Les images ne trompent pas. Et Monsieur Orta, l’arbitre de la rencontre mercredi soir, a dû s’en rendre compte bien malgré lui. Même si les Bisontins n’ont rien fait pour se mettre à l’abri et s’éviter ce coup du sort, en défendant mal sur l’action qui plus est, ce penalty illégitime désigné a été lourd de conséquences. Deux points ont été abandonnés. Les dommages collatéraux, eux, restent à évaluer.

En enchaînant un troisième succès de rang en championnat, le Besançon Foot n’aurait pas seulement recollé au haut de tableau. Il se serait mis dans les meilleures conditions pour enchaîner avec ce déplacement chez une équipe de Quetigny restée au repos mercredi soir. « On a en tête cet élément. Mais je ne prendrai pas cet aspect de récupération comme une excuse. Si on se qualifie, on l’aura même oublié ». Hervé Genet apporte même un « bienfait » au rythme effréné de la semaine : « Ça a au moins le mérite de passer à autre chose, après le match de Gueugnon ». Le coach bisontin en profitant pour analyser ce qui est derrière lui : « Finalement, ce ne sont pas les défaites à Pontarlier et Dijon qui nous laissent le plus de regrets. C’est surtout que, devant le Racing et Gueugnon, nous avons perdu quatre points en trois minutes ».
 

« Il faut aller le plus loin possible »


L’enseignement à tout ça ? « Cela nous démontre qu’il va falloir redoubler de vigilance jusqu’au bout » témoigne Hervé Genet, pas décidé à relâcher la pression sur son groupe. On pourrait néanmoins imaginer, dans le fameux troisième match d’une semaine, que l’exigence soit réajustée au seul bornage du résultat. A fortiori en Coupe de France. « Ce qui est primordial, c’est de passer. Ce serait dangereux ensuite de se morfondre dans des week-ends à ne rien faire. C’est pour ça qu’il faut aller le plus loin possible ».

Contrairement à son entame de parcours, Besançon n’aura cette fois aucune marge de manœuvre, dans une rencontre qui devrait être serrée. « On est en plus à l’extérieur, chez cette équipe de Quetigny, ce qui renforce un sentiment d’incertitude et de difficulté » reprend le technicien. De cette difficulté, l’intéressé entend bien en tirer quelques fruits. Car le gros sentiment de frustration qu’a généré cette fin de match contre Gueugnon peut aussi appeler un sentiment de révolte, chez un groupe qui avait su, par moments, afficher de belles valeurs. Ce sont elles qui vous font vivre, en Coupe de France.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC