Posté le 26/09/2017
CdF : le tirage au sort à revivre
Les Bisontins sont fixés. Après deux déplacements dans le Nord Franche-Comté, ils devront se rendre, et ce n'est forcément pas un bon tirage à ce niveau, à Quetigny, qui évolue également en National 3. Revivez, dans les conditions du direct, ce tirage au sort qui avait lieu depuis l'Hôtel Mercure de Besançon.
Bienvenue à toutes et à tous sur notre site. Nous sommes heureux de vous proposer, en live, ce tirage au sort qui va débuter d'ici quelques minutes.
Sans plus attendre, nous vous communiquons la composition des deux poules géographiques, organisées par la commission des coupes régionales seniors.
La poule A, exclusivement bourguignonne : Montceau (N2), Avallon (N3), Gueugnon (N3), Saint-Apollinaire (N3), Selongey (N3), SNID (R1), La Charité-sur-Loire (R1), Stade Auxerrois (R1), Nevers Challuy (R2), Beaune (R2), Saint-Marcel (R2), Magny (R3), Chalon ACF (R3), Plombières (R3), Charmoy (D1), Chenove (D1).
Et la Poule B, relevée comme vous allez vous en rendre compte : Jura Sud (N2), Belfort (N2), Quetigny (N3), Besançon Foot (N3), Racing (N3), Pontarlier, (N3), Grandvillars (R1), Morteau-Montlebon (R1), UF Mâcon (R1), 4 Rivières (R2), Bresse Jura (R2), Noidans (R2), Pont-de-Roide/Vermondans (R2), Bavilliers (R3), La Joux/Nozeroy (D1), Sporting Mâcon (D1).
N'oubliez pas, bien sûr, de très régulièrement actualiser votre page en appuyant sur la touche F5 (sur ordinateur).
C'est bien sûr Jacques Quantin qui mène les débats, au micro, de ce tirage, qui débute par la présentation des affiches de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté, dont le tirage a été effectué en fin d'après-midi.
Il y aura notamment un gros choc : Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois, tous les deux éliminés, ce week-end de la Coupe de France.
On revient à ce tirage du 5e tour de la Coupe de France, qui n'a pas débuté. Une chance sur trois, pour le Besançon Foot, d'avoir un gros, dans moins de deux semaines. Dans cette poule, également deux petit-Poucet : La Joux/Nozeroy, auteur d'un exploit face à Saint-Vit, et le Sporting Mâcon.
On notera que la délégation du Besançon Foot est nombreuse ce soir. Les deux vice-présidents Carl Frascaro et Jaouad Amarouch sont là, aux côtés des dirigeants Jean-Luc Manso et Gilles Wessier et de l'équipe de Besançon Foot TV.
C'est parti pour le tirage :
SNID (R1) - Selongey (N3)
Plombières (R3) - La Charité-sur-Loire (R1)
Charmoy (D1) - Gueugnon (N3)
Nevers Challuy (R2) - Stade Auxerrois (R1)
ACF Chalon (R3) - Avallon (N3)
Saint-Marcel (R2) - Saint-Apollinaire (N3)
Beaune (R2) - Montceau (N2)
Magny (R3) - Chenove (D1)
Les gros chocs ont été évités dans cette poule bourguignonne. Voilà qui promet du très lourd, d'ores et déjà, et avant une poule B très costaude, pour le dernier tour régional, même si, on l'a vu, les surprises ne sont pas à exclure.
Allez, on va partir, dans quelques instants, pour la poule B. Suspense...
La Joux/Nozeroy (D1) - Morteau-Montlebon (R1)
Bavilliers (R3) - Pontarlier (N3)
Jura Sud (N2) - Racing (N3)
Grandvillars (R1) - Noidans (R2)
Quetigny (N3) - Besançon Foot (N3)
UF Mâcon (R1) - Pont-de-Roide (R2)
Sporting Mâcon (D1) - 4 Rivières (R2)
Bresse Jura (R2) - Belfort (N2)
Voilà, la fin de ce tirage au sort. Et comme prévu, la poule B a réservé des affiches. Le gros choc sera un classique Jura Sud - Racing. Et l'autre gros match, malheureusement, concerne le Besançon Foot, contraint à se déplacer à Quetigny, équipe qui évolue également en National 3.
Les matches auront lieu les 7 ou 8 octobre.
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, en nombre encore une fois. Nous vous donnons rendez-vous dès samedi soir (18h30), pour le match à Jura Dolois. Nous vous attendons d'ailleurs en nombre au stade Robert Bobin de Dole.
Maxime Chevrier
Photo Frédéric Reynes