Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 23/09/2017

Aller un peu plus loin…



La poursuite de l’aventure Coupe de France, chez le petit-Poucet dellois, sera un objectif moral, ce dimanche (15h) pour les Bisontins. Mais il sera aussi, et pratiquement avant tout, question d’afficher de vrais progrès dans la dimension collective.



Le mois d’octobre se chargera, ou non, de le confirmer. Mais cette période alternative, qui fait la part belle à la Coupe de France, et à ce début d’aventure a priori propice, ressemblait, on l’a déjà écrit, à un précieux remède après une entame de saison ratée (NDLR : deux revers, un nul). Depuis plus de deux semaines, le Besançon Foot a fait en sorte de se retaper. Dans la difficulté, ce qui était là aussi quasiment écrit, mais dans l’efficacité.

Deux victoires plus tard, un certain calme est revenu. L’ensemble ne baigne pas dans la sérénité - ça se saurait -, mais la dynamique a eu le mérite d’être enclenchée. « Elle est à entretenir » se contente d’afficher Hervé Genet. Prudence véritable ou effets de langage, le coach bisontin se refuse catégoriquement d’évoquer la suite des opérations. Le déplacement à Delle pour préparer le suivant, à Jura Dolois ? Le technicien doubiste balaie l’idée d’un revers de manche. « D’abord parce que, pour passer, il faudra savoir se rendre le match facile et ensuite parce que, comme à Audincourt, nous nous déplacerons à Delle en faisant très attention à cette équipe ».
 

« On sait que Delle n’est pas à son niveau »


Petit-Poucet de l’épreuve dans la région, les SR Delle, sans aucun complexe, joueront le match de leur saison. Et même un peu plus que ça. Sur la hiérarchie pure, effacer les six divisions d’écart passe pour un objectif inatteignable. Sauf qu’elle ne dit rien de ce qu’est exactement cette équipe du Territoire. Le promu de… 4e division de district renaît, après avoir été lourdement sanctionné pour des faits divers. Footballistiquement parlant, un certain niveau a demeuré et ce ne sont pas les éliminations de trois clubs de Ligue, aux tours précédents, qui prouveront le contraire. « On sait que ce n’est pas une équipe de ce niveau-là » confirme Genet.

Un mal pour un bien, peut-être, pour rendre plus consistante encore, la montée en régime bisontine. Après avoir enchaîné deux deuxième mi-temps vilaines, le Besançon Foot doit se montrer irréprochable. De bout en bout. Ne pas prendre de but ? Une évidence. « Car on en prend trop en plus » accentue le coach. Bien jouer, continuer à se rassurer, marquer et ouvrir une (autre) période où les nouvelles solutions, ce dimanche incarnées par Hakkar ou Di Pinto, se feront jour : une bonne idée à suivre, pour s’offrir une saison riche.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC