Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 07/08/2017

Elles basculent aussi dans la nouveauté



Après un dernier exercice réussi, récompensé par une deuxième accession consécutive, les filles du Besançon Football retrouvaient le chemin de l’entraînement, ce vendredi, à la forêt de Chailluz. On y était…



Pour elles aussi, ce renouveau est plein d’espoir. En plein boom, le volet féminin du Besançon Football, qui pourrait récolter prochainement de très beaux fruits, va se mettre au travail. Ce qui sera vrai, bientôt, chez les jeunes, l’est déjà du côté des seniors. Sous la houlette de Cedric Minutolo, qui a pris les rênes de l’équipe en hiver dernier, les féminines se sont ainsi retrouvées avec dix joueuses pour cette reprise. « Une grosse satisfaction », souligne le coach, qui doit faire face aux départs en vacances ou au travail des étudiantes.
 

La première séance (1h15) s’est effectuée en douceur : trois tours en trottinant de trois kilomètres en quinze minutes suivi de cinq minutes de gainage, dans une humeur chaleureuse. Le programme de la reprise montera progressivement en puissance : « On sera encore présent en forêt de Chailluz cette semaine, à savoir lundi, mercredi et vendredi. Ensuite, à partir du mercredi 16 août, la reprise du terrain aux Orchamps. »  
 

« Déjà le maintien… »

 

La deuxième semaine d’entraînement se poursuivra donc sur le terrain des Orchamps. « La semaine suivante, on aura une heure physique et une heure ballon et surtout une tout autre dimension technique et tactique que Patricia Taclet va apporter.»Il ajoute aussi le rôle que « Patou » aura au sein de l’effectif. « Patricia sera mon adjointe, mais elle aura également du temps de jeu, cela reste encore à déterminer. Elle fera la partie technique à l’entraînement. De plus, une femme dans le vestiaire, c’est une personne qui pourra remobiliser les troupes. C’est surtout une personne très respectée. » 

 

Par rapport à la saison dernière, l’effectif est assez similaire, avec quelques arrivées, comme Priscillia Hakkar, Elise Cornier, Salomé Chareyron ou encore Manon Chabod. D’autres nouvelles têtes arriveront par la suite. Concernant la saison à venir, Cedric Minutolo évoque les objectifs : « L’objectif prioritaire est le maintien. Mais il pourrait évoluer si les victoires s’accumulent.» Les filles joueront deux matches de préparation contre Arbois le 20 août, et à domicile contre Baume-les-Dames, le 27 août. 

 

Romain Frelin
 

Photo Benjamin Gonnot


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC