Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 05/08/2017

Un logique coup
de moins bien



La première défaite (2-0) que les Bisontins ont concédée, ce samedi à Belfort (N2), entre plutôt dans un registre attendu. Annoncés usés, ils ont fini par plier dans la dernière demi-heure, non sans avoir été solides auparavant, face à des Belfortains supérieurs et plus en avance.



Les comptes seront à faire dans une semaine. Certainement pas avant cet enchaînement, pour le coup significatif, Mulhouse (mercredi) et Louhans-Cuiseaux (samedi). Belfort, qui avait par exemple dominé plus tôt Saint-Louis (3-1) ou Pontarlier (2-0), n’entrait pas dans la même catégorie d’adversaire. Face au relégué de National, Hervé Genet voulait malgré tout voir à l’œuvre les siens, cerner leur faculté à faire front, dans l’adversité.

S’il a finalement paru irrité et déçu, l’entraîneur bisontin était surtout objectif dans son analyse. « J’entends bien que, physiquement, il y avait ce coup de moins bien, qui était annoncé d’ailleurs. Mais quand même ! Ça doit être beaucoup plus propre pour moi ». Soit par manque de jus, soit par insuffisances techniques, les nombreuses pertes de balle doubistes ont donc été ciblées. « Dans le contrôle-passe, il doit y avoir bien plus de concentration… ». La lucidité du technicien du Besançon Foot ne s’est pas arrêtée là, lui qui notera que ses garçons ont lâché dans la dernière demi-heure, quand l’énergie avait clairement fait défaut. 
 

Ils finissent par rendre les armes


Pour l’anecdote, la différence sera d’abord intervenue sur un fait de jeu. Une main (Goujon), qui entraînait un penalty que Ketfi transformait d’un contre-pied sûr (1-0, 61e). Une forme de logique pour les joueurs de Maurice Goldman, que l’intéressé avait d’abord tancés à sa manière (« Plus vite les gars, on dirait des sénateurs »). Sans un Vauthey encore remarquable, Belfort aurait en effet rejoint les vestiaires avec un court avantage. Sur une perte de balle de Crolet, par ailleurs dans le ton, Guirassy, puis Régnier, avaient trouvé la parade réflexe du dernier rempart bisontin (43e).

La suite ? Pas forcément folichonne, c’est vrai. Face à une équipe où les entrants (Ahamadi, Hacquard, Keyoubi, Barros, Ketfi) ne faisaient pas perdre - bien au contraire - de qualité à leur formation, c’est très certainement l’impact et la belle présence de M’Baiam qui apportèrent le plus de satisfaction. Une fois mené en revanche, le Besançon Foot rendait les armes. Trop facilement pour son entraîneur. Lancé en profondeur, Régnier trompait (2-0, 78e) un Vauthey qui sauvait les siens, en duel face à Ahamadi (88e). Les Bisontins savaient qu’ils étaient placés dans le dur. Ils savent tout autant qu’ils ont, devant eux, une belle semaine pour afficher des vertus qui seront les plus appréciables, cette saison, face aux adversaires de National 3.

M.C.


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC