FIL INFOS





Posté le 17/09/2017

La réserve monte en régime



Vainqueurs (4-0), les joueurs de Nabil Bouhi ont pris le temps pour mettre à mal, physiquement notamment, une équipe de Baume-les-Dames sanctionnée par son indiscipline. Le Besançon Foot reste invaincu et se positionne en haut de tableau.



Vous n’êtes pas familier du carton blanc ? Un détour, ce dimanche après-midi, derrière la main courante de Saint-Claude vous aurait permis de disserter sur son pouvoir de dissuasion, et donc ses conséquences. Alexis Richard, le directeur du jeu, en a distribué deux, pour contestations baumoises. Les infériorités numériques (10 minutes) ont engendré trois buts bisontins. CQFD.

Le fait restera marquant, si l’on repense à un premier acte quelconque, dans lequel les Bisontins avaient, comme face à Ornans, péché par manque de réalisme. Cheikh (6e) et Ha (36e) avaient raté leur face à face avec l’excellent Bacar, qui s’inclinait dans la foulée, devant le même Ha (1-0, 37e). Dix minutes plus tôt, c’est Bera, qui avait pénalisé les siens après avoir récolté avertissement et carton blanc, pour avoir applaudi la décision arbitrale. Dommage pour Baume qui avait eu la volonté de se battre et de jouer, à l’instar de la volée, petit filet extérieur, de Wieczorek (34e), ou celle, plus tôt, de Leres (6e).
 

Athlétiquement au-dessus


Les visiteurs n’allaient en réalité jamais s’en remettre. La deuxième mi-temps, d’abord brouillonne, devint un cavalier seul bisontin. Sur son côté gauche, Cheikh mettait les gaz, mais le geste final manquait, comme sur ce bon extérieur pour Hakkar, trop court (52e), ou la frappe au-dessus de Bonin (54e). La sortie sur carton blanc de Leres était de trop pour les Baumois, usés par les assauts bleus. Pour son retour à la compétition, Hakkar tuait pratiquement tout suspense d’une belle frappe décroisée (2-0, 79e).

La suite était difficile pour les joueurs de Fred Parrenin. D’autant qu’Emonin, ancien de la maison, avait la déveine de tromper, de la tête, son propre gardien, sur un centre de Barghouti (3-0, 82e). Alors que Cheik aurait encore pu alourdir l’addition dans les derniers instants, Bonin, d’une belle action personnelle, avait sanctionné une quatrième fois l’arrière-garde baumoise (4-0, 90e). Une victoire qui lance définitivement la saison des protégés de Nabil Bouhi, installés dans la partie haute de Régional 1.

Maxime Chevrier

 


Besançon Foot (2) bat Baume-les-Dames 4-0.
Besançon. Complexe de Saint-Claude. Temps couvert et frais. Terrain synthétique. Environ 150 spectateurs. Arbitrage de M. Richard assisté de MM. Tahani et Belkaid. Mi-temps : 1-0.

Les buts : Ha (37e), Hakkar (79e), Emonin (82e, csc), Bonin (90e) pour le Besançon Foot (2).
Avertissements : Ha (45e+2), Goujon (69e) au Besançon Foot (2) ; Bera (27e), Leres (56e) à Baume-les-Dames.
Cartons blancs : Bera (27e) et Leres (73e) à Baume-les-Dames.

Besançon Foot (2) : Keller - Goujon, Boine, E. Kennel (cap), Bechelem - Dussouillez, Bonin, Hakkar - Fainot, Cheikh, Ha
Ont participé : Dahmane, Roy et Barghouti

Baume-les-Dames : Bacar – Chagrot, Emonin, Prenel, Follot – Bueno Cosano (cap), Cuche – Leres, Bedeaux, Bera – Wieczorek
Ont participé : Aymonnier, Anguenot et Bueno y Cosano

Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc