FIL INFOS





Posté le 17/09/2017

Echos Première tremblotante


Et pas qu’en raison d’une température frisquette pour la saison. Le Besançon Foot a signé sa première victoire (2-1) de la saison en championnat, dans la difficulté contre Saint-Apollinaire. Il lui reste encore beaucoup de travail même si le succès participera à se remettre à l’endroit, quand il avait fallu attendre, l’année dernière, le mois de février pour que l’équipe de Hervé Genet atteigne ce stade. Le prochain match à Delle, en Coupe de France, devra confirmer le nouveau départ.

A l’étroit quand même. Sans ciller, le Besançon Foot a accepté de jouer sur le complexe de Saint-Claude, où les capacités de réception, quitte à enfoncer des portes ouvertes, n’ont rien de commun avec Léo-Lagrange. Autour de la main courante, sans compter les spectateurs en dehors de l’enceinte et les partenaires réunis dans le bâtiment avec vue sur le terrain, ce sont plus de 250 spectateurs qui avaient été réunis et particulièrement serrés dans le coin buvette. Le retour à Léo-Lagrange sera apprécié.

Robin des buts. Olivier Laurent purgeant son second match de suspension, c’est le jeune Robin Vauthey qui était chargé de garder les buts bisontins. Et s’il n’a rien pu faire sur le but encaissé, il aura effectué une prestation d’ensemble très correcte, rassurant sa défense par ses quelques interventions aériennes. Hervé Genet a la confirmation qu’il peut compter sur ses deux gardiens pour les échéances futures, ce qui n’est pas un mince avantage.

Histoires d’eau. Si le Besançon Foot a su éviter la « douche froide » au sens figuré en prenant les trois points, il n’en a rien été pour ses joueurs qui ont eu la désagréable surprise, après le match, de ne pas avoir d’eau chaude dans les vestiaires. Il aura fallu l’intervention habile de l’entraîneur adjoint, Osvaldo Magnani, auprès des gestionnaires des installations du complexe, pour que tout rentre dans l’ordre et que les Bisontins puissent profiter d’une douche bienvenue.

Un rouge vif. Expulsé à la 81e minute, suite à deux cartons jaunes, Guillaume Lafrance est le troisième joueur du Besançon Foot à recevoir un carton rouge cette saison, après ceux de Kacem Amaouche contre Pontarlier et d’Olivier Laurent contre le DFCO. Un rythme, là aussi, à rapidement faire évoluer.

Dans le viseur. Parmi les spectateurs présents ce samedi soir autour de la main courante du terrain de Saint-Claude, on aura pu noter la présence de Corinne Lagrange, arbitre assistante internationale et qui compte également plusieurs matches de Ligue 1 au compteur. Mais elle n’était pas venue en simple spectatrice, sa mission étant de superviser un des arbitres assistants de la rencontre.

Benjamin Gonnot


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc