Posté le 30/08/2017
U19 : « continuer à travailler »
Pour leur troisième rencontre amicale, l'équipe du Besançon Foot recevait ses homologues bourguignons de l'ASPTT Dijon, qui évolueront pour la saison à venir dans l'autre poule de ce Championnat U19 Régional 1.
Malgré une entame intéressante, avec notamment un face à face mal joué, les Bisontins étaient vite dépassés au milieu de terrain, où les pertes de balles s’enchaînaient bien trop souvent. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles, après une bonne sortie du gardien bisontin, que le ballon était bien récupéré par des Dijonnais qui ne se gênaient pas pour l'envoyer dans le but vide (0-1, 27e).
Sonnés par cette ouverture du score, les jeunes Bisontins encaissaient un second but dans la foulée, malgré un premier face à face gagné par le gardien doubiste, Jeandenand (0-2, 31e).
« On avait déjà ciblé ces lacunes… »
La seconde période était nettement plus équilibrée, la réaction d'orgueil essentiellement appuyée par un travail tactique, permettait au Besançon Foot de montrer un meilleur visage, même s’il y aura encore beaucoup de travail à fournir pour évoluer à ce niveau régional.
Les deux coaches bisontins, à savoir Benjamin Goujon et Kara Dabo, étaient malgré tout satisfaits à la fin de la rencontre. « Cela nous a permis de mettre en valeur les lacunes, qu'on avait déjà pu cibler. A nous de continuer à travailler plus rigoureusement. Mais ce sont des amicaux intéressants et qui nous font évoluer. »
Bien décidés à remettre le couvert, les U19 du Besançon Foot se déplaceront à Tavaux ce mercredi, pour apporter les derniers réglages avant la reprise officielle. « Malgré tout il faut continuer les bonnes choses qui se sont mises en place, confirmer la réaction positive de notre seconde période et apporter encore plus dans le contenu. » Le rendez-vous est pris.
B.G.