Posté le 28/08/2017
Amical : du côté des féminines
Les filles de Cedric Minutolo disputaient leur premier match de préparations de la saison (match annulé la semaine dernière suite au forfait de Baume-les Dames) et premier succès (1-7) sur le terrain d’Arbois. A souligner un groupe de 17 pour le Besançon Foot et un groupe de 10 côté jurassiennes. Deux joueuses bisontines ont dû être prêtées à tour de rôles.
« Première demi-heure mitigée sur le plan tactique et technique. La suite a été bien meilleure avec de bons placements et de bonnes phases de jeu qui ont permis d’inscrire plusieurs buts. Je vais retenir la bonne cohésion du groupe et m’appuyer sur la bonne deuxième mi-temps. Les filles sont encore en phase de préparation et sous cette chaleur, elles ont bien tenu face à une équipe d’Arbois qui n’a pas démérité » confie Cedric Minutolo.
Prochain rendez-vous dimanche prochain, avec un déplacement à Jura Sud.
Du côté des U18F, le premier match de préparation à Pontarlier s’est soldé par un lourd revers (0-8). A noté deux blessures bisontines en seconde période. « Il va falloir être plus sérieux et concentré sur les consignes d’avant match. Malgré cela, les filles ont été combatives. J’ai confiance en mes joueuses et il faut qu’on se laisse du temps et ne pas brûler les étapes afin de travailler sereinement. » lance Mathieu Husy, dont c’était la grande première sur le banc.
Romain Frelin