FIL INFOS





Posté le 28/08/2017

R1 : sans doute deux points perdus



Difficile de ne pas s’en vouloir, lorsque l’on partage les points (3-3) après avoir pourtant rapidement mené 2-0. C’est ce qui est arrivé, ce dimanche, à la réserve du Besançon Foot, joueuse comme son adversaire d’Ornans, mais qui devra régler ses manques défensifs.



L’équipe fanion est passée par là, la veille. Longtemps aussi, les protégés de Nabil Bouhi ont pensé tenir, ce dimanche pour leur première à domicile, un succès significatif, devant pas moins de 200 curieux. Quand on mène 2-0 après 18 minutes de jeu, il y a comme des horizons qui se dégagent. C’était sans compter sur la réaction d’Ornans, porté sur l’offensive, qui ne méritait pas, il faut bien le reconnaître, cette chère entame payée.

A leur crédit, dans le sillage du duo Fainot-Cheikh, les jeunes Bisontins ont d’abord eu le réalisme, ce qui est intéressant. Cheikh le matérialisait d’entrée sur un centre de Fainot, qui avait vu Ha couper premier poteau (1-0, 3e). Idéale mise en route que prolongeait Vauthey, sûr face à Karam et Maisières (8e et 9e). La suite était du même acabit puisque, sur le penalty logiquement obtenu par Ha, Fainot expédiait les affaires courantes (2-0, 18e). C’est là que Besançon, supérieur, aurait dû plier son affaire. Fainot, après deux bons centres de Cheikh, ne cadrait ni sa belle volée (23e), ni sa tête piquée (27e). Quelques instants avant la pause, c’est au contraire Maisières qui allait battre en duel Vauthey, pour rappeler aux Bisontins qu’Ornans avait largement existé en début de match (2-1, 45e+3).

Egalisation rageante


Le scénario était finalement assez proche en seconde période. Mouge, le meilleur Ornanais au final, sauvait une première fois devant Ha, en retrait (48e). La parade avait un côté décisif, puisque Zmirli, peu de temps après, remettait les compteurs à zéro, après une nouvelle gestion suspecte de la profondeur, par l’axe bisontin (2-2, 51e). Touché, le Besançon Foot ne pliait pas. Bien au contraire. Cheikh remettait les gaz, mais il manquait toujours la finition, face à Mouge (58e), qui sortait ensuite le grand jeu devant Ha et Barghouti (71e).

Quand ce dernier, d’une volée petit filet opposé, permettait à son équipe de légitimement repasser devant (3-2, 85e), on se disait que le plus dur était cette fois fait. Illusions déçues, puisque le suivant coup franc de Martin inspirait Meier et sa tête lobée qui surprenait Vauthey, en difficulté sur le coup (3-3, 86e). Une dernière note frustrante, dans un ensemble assez positif, qui demandera néanmoins un recadrage certain.

M.C.


 


Besançon Foot (2) et Ornans 3-3.
Besançon. Complexe de Saint-Claude. Temps chaud. Terrain synthétique. Environ 200 spectateurs. Arbitrage de M. Garret assisté de MM. Convert et Piccamiglio. Mi-temps : 2-1.
Les buts : Cheikh (3e), Fainot (18e, sp), Barghouti (71e) pour le Besançon Foot ; Maisieres (45e+3), Zmirli (51e), Meier (86e) pour Ornans.
Avertissements : Nandjui (31e), Fainot (40e) et Goujon (60e) au Besançon Foot ; Karam (45e+1) à Ornans.

Besançon Foot (2) : Vauthey - Goujon, Nandjui, Boine, Peralta - Dussouillez, Jehannin, Falah - Fainot, Cheikh, Ha
Sont entrés en jeu : Barghouti, Abizher et Dahmane.
Ornans : Mouge - Lievremont, Musy, Gerard, Pepiot - Aumaitre, Martin, Karam, Maisieres - Sid, Zmirli
Sont entrés en jeu : Meier, Juif et Chevassu


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc