Posté le 20/08/2017
Echos de Pontarlier Rectifier le tir
Cela va sans dire, une défaite tombe toujours mal... surtout en début de saison, serait-on tenté d’ajouter. Car, bien évidemment, tout le monde attendait mieux pour ce premier match officiel du Besançon Foot et, à l’image d’un Hervé Genet très amer, la déception affichée à l’issue de la rencontre, en disait long. Malgré une bonne phase de préparation, l’équipe est retombée dans des travers que l’on pensait définitivement révolus, définitivement envolés avec la fin de saison dernière. Force est de constater qu’il n’en est rien, et qu’il faudra encore poursuivre, approfondir le travail déjà effectué pour compenser les carences entrevues contre Pontarlier. Pour se remettre à l’endroit pour la suite, tout simplement…
Bout du tunnel. Mohamed Hamdache, recrue défensive de l’intersaison, était présent à Pontarlier et a assisté, impuissant, à la défaite des siens. En phase de reprise suite à une blessure au genou, il sera du 9 au 27 septembre à Capbreton pour achever sa période de convalescence. Cette dernière l’oblige à ronger son frein, mais il met ainsi toutes les chances de son côté pour aborder au mieux la longue saison qui s’annonce.
D’un but à l’autre. Titulaire dans les cages bisontines l’an passé et devenu joueur du CA Pontarlier à l’intersaison, Lucas Buisson, n’aura pas pu affronter ses anciens coéquipiers. Il était en effet forfait suite à une déchirure de « cinq à six centimètres », contractée sur un « dégagement en amical contre Belfort ». Avant de revenir (sous quinzaine ?) à la compétition, l’ex-Bisontin a pu voir à l’œuvre son alter ego Olivier Laurent. Le successeur était pour sa part en terrain connu, puisque c’est un ex-Pontissalien (il a quitté le club il y a six ans). Son père était d’ailleurs venu en voisin au match pour l’encourager.
Le club s’était mobilisé. Un important groupe de dirigeants, mené par le président Samuel Kennel et ses vice-présidents Carl Frascaro, Jaouad Amarouch, avait fait le déplacement à Pontarlier pour venir soutenir le Besançon Foot. Une initiative emprunte d’une portée symbolique forte pour le tout premier match officiel de l’histoire du club, malheureusement conclu par une défaite.
Amaouche a tenu sa place… un temps. Blessé au poignet à Arbois le week-end dernier, le milieu bisontin était néanmoins titulaire avec la main protégée par un strap. L’ex-Illzachois aurait sans doute voulu en démontrer plus. Expulsé suite à deux cartons jaunes, le néo-Bisontin pourra profiter de sa suspension, samedi, pour continuer à bien se soigner.
Les jeunes, aussi à Pontarlier. Les deux équipes U19 des deux clubs s’affrontaient en lever de rideau du match sur une annexe du stade Paul Robbe. La rencontre a débouché sur un bon match nul (1-1), résultat que l’équipe fanion aurait bien aimé, a minima, récolter.
A Pontarlier, Benjamin Gonnot