FIL INFOS





Posté le 13/08/2017

Echos d’Arbois : la saison peut commencer


Deuxième match de préparation de la semaine (après celui contre le FC Mulhouse, mercredi) et deuxième victoire pour le Besançon Football. Avec un match sérieux et maîtrisé face à une solide équipe de Louhans-Cuiseaux, les Bisontins matérialisent leur montée en régime, déjà entrevue lors des dernières prestations, et se mettent dans les meilleures dispositions pour le match officiel de reprise de la saison, dans une semaine, chez le CA Pontarlier. D’ici-là, on peut faire confiance au véritable « druide » qu’est le coach Genet, pour tirer toutes les leçons de cette phase de préparation et trouver la meilleure formule...

 « Ouch ! » pour Amaouche. Petite frayeur pour le milieu de terrain et recrue de l’intersaison du Besançon Foot. Il s’est en effet mal réceptionné sur une chute pendant le match, et s’est fait très mal au poignet. Staff et coéquipiers craignaient une fracture, mais le joueur a voulu se montrer rassurant après la rencontre, en évoquant ce qui lui parait être une simple « grosse entorse ». Affaire à suivre, Kacem ayant tout de même prévu de passer par la case « Urgences » à son retour d’Arbois.
 
Principe de précaution. D’abord annoncé dans le groupe pour le match, le défenseur bisontin Isidore Nandjui a finalement été mis au repos, en raison d’une petite gêne aux adducteurs. Ces derniers ayant été mis à rude épreuve par la répétition des efforts, principalement lors des intenses entraînements, le staff n’a donc pas voulu prendre de risques en préservant le joueur. C'est le jeune Peralta qui avait été appelé en renfort, en sachant que Maxime Goujon, lui aussi, devait soigner un pépin physique.
 
Une femme en noir. C’est en effet une jeune femme, Alexandra Colin, qui officiait pour arbitrer la rencontre. Celle qu’on peut voir en National 3 féminine a su, globalement, tenir les débats dans un match engagé et intense, où les contacts ont été souvent rudes.
 
Isabey en sous-marin. Désormais en poste à la cellule recrutement du DFCO, l’ancien joueur et coach bisontin, qu’on ne présente plus, était venu en spectateur à Arbois. Mais pas seulement. Car la réserve dijonnaise étant dans le même groupe de National 3 que les deux adversaires du soir, nul doute que l’ancien pro du FC Sochaux était en repérage, et aura su glaner de précieux renseignements sur les deux équipes pour la nouvelle saison qui s’annonce.
 
Daddy Cool. Officiellement Papa depuis hier (vendredi), le capitaine bisontin Mickaël Courtot était bien titulaire à Arbois et avait, avec la probante victoire de son équipe, une raison de plus pour se montrer enchanté et comblé. Son sourire affiché à la sortie des vestiaires le confirmait : indubitablement, une bien belle semaine pour le latéral du Besançon Foot !
 
Performants. Certes, comme le soulignait avant la rencontre le coach Hervé Genet, ce n’était qu’un « simple match amical », mais les Bisontins ont affronté et battu une très belle équipe de Louhans-Cuiseaux. De plus, le recrutement du club bressan a été volontairement ambitieux avec de nombreux joueurs ayant déjà évolué à un niveau supérieur (Sapina, N’Diaye...). Une équipe avec donc un fort potentiel et sur qui, il faudra bien évidemment compter cette saison en National 3.

A Arbois, Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc