FIL INFOS





Posté le 30/07/2017

Echos de Bolandoz Pas grave pour Lafrance


Sur le coup, le camp bisontin s’est crispé, en particulier Hervé Genet, bondissant sur son banc. A l’autre bout du terrain, il avait vu son joueur, poussé contre une barrière, qu’il heurta heureusement avec sa jambe. Inutile, voire dangereux, le geste de De Vittori a fait grincer Guillaume Lafrance, sorti avec une belle bosse sur le tibia. Plus de peur que de mal, cela dit, pour le milieu bisontin. « Ça a complètement dégonflé » confiait-il, ce dimanche, avant de donner rendez-vous lundi à l’entraînement.

Amical, mais vrai match. Cordiaux avant et après la rencontre, les rapports entre Bisontins et Pontissaliens ont été comme de coutume musclés sur le terrain, où personne n’a voulu donner sa part au chien. De l’engagement, beaucoup, du rythme, en première partie, et du coup pas mal de travail pour Jérôme Vuittenez, l’arbitre, qui a parfaitement tenu cette rencontre de bonne facture.

La fête au village. Si la pelouse, dure, n’a pas facilité les débats, ceux-ci ont été suivis par une foule nombreuse. 300 personnes ont été recensées par les organisateurs qui, autour du nouveau président Dominique Menetrier ou de Léon Bole, avaient préparé leur réception de façon remarquable. Pour eux, l’occasion faisait le larron, puisque les vestiaires, partis en fumée il y a trois ans, étaient inaugurés, avec les huiles du secteur. Un moment très sympa, auquel ont pris part, notamment Denis Trossat, l’ex-trésorier de la FFF ou Jean-Marie Coppi, secrétaire général de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.

Pontarlier en a sous le coude. Si Hervé Genet devait se passer de plusieurs joueurs (Gégout, De Morais, Cuynet, Hakkar, Laurent…), Pontarlier n’évoluait pas, ce samedi, avec sa nouvelle recrue offensive, Gbadamessi, tout comme Coly ou Jacquet. Alors que les partenaires de Xavier Da Rocha ont quelques jours de préparation en moins que Besançon, nul doute qu’ils seront prêts, le 19 août à Paul-Robbe, pour la réception… du Besançon Foot.

Trois matches, trois semaines. Les fourmis dans les jambes arrivent et la date du 19 août va commencer à être attendue par les intéressés. Avant cela, les Bisontins, qui vont disposer d’une semaine pleine pour préparer leur prochain match (samedi prochain à Valdoie, contre l’ASM Belfort), entreront dans une deuxième phase, avec une place prépondérante au travail tactique.

A Bolandoz, M.C.


Plus de peur que de mal pour Guillaume Lafrance, ici soigné par Osvaldo Magnani. Photo M.C.


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc