FIL INFOS





Posté le 19/07/2017

Echos de Léo Montée en gamme


Le programme va s’intensifier. Dans la foulée de la séance de ce mercredi soir (18h) à Montrapon, où des tests physiques placeront les Bisontins dans le rouge, une autre séance, jeudi, sera avancée avant de prendre la route des Vosges, où le Besançon Foot prendra ses quartiers à Saulxures-sur-Moselotte, afin de vivre un stage de cohésion et le deuxième match amical, samedi contre Raon l’Etape (N2). « Le but est autant de créer du lien et une vraie identité à ce groupe que de continuer à bien travailler physiquement » explique le coach.

Jonglage avec les absents. Ils ont toujours tort, selon la formule consacrée. Alors que la majorité du groupe avance bon train, après huit premiers jours d’entraînement, Hervé Genet a dû revoir certains plans, ce mardi. Des garçons comme De Morais (travail), Cuynet ou Hakkar (pied) étaient, tout comme Hamdache bien entendu, indisponibles. Du retard sera à rattraper, avec ce détour par les Vosges.

Une certaine allure. Ne manque plus que de voir évoluer cette équipe, dans ses nouvelles tenues (superbes) bleues, à l’occasion du premier match à la maison, le 26 août contre le Racing. En attendant, le Besançon Foot a de l’allure. On l’a ressenti dans le sérieux dégagé par le staff technique. Hervé Genet en guide naturel, Osvaldo Magnani à l’échauffement avec Thomas Lorge, Vincent El Yacout, en haut de la tribune, en superviseur tactique, aux côtés de Xavier Plançon sur le travail vidéo : il y avait, avec en plus le travail de Dominique Sanches sur les gardiens, une voie tracée. Elle a plu aux dirigeants du club, nombreux aussi ce mardi.

Nos félicitations à Pierre Cuynet. Pas de match, ce mardi à Léo-Lagrange contre La Chaux-de-Fonds (0-0), Pierre Cuynet a eu l’immense bonheur, ce week-end, d’être papa d’un petit Noah. On adresse toutes nos félicitations à Pierre, ainsi qu’à Vanessa, la maman, qui comble de bonheur un certain Carl Frascaro.

Du public… Après avoir marqué les esprits, le mois dernier, dans sa présentation publique, le Besançon Foot a attiré 200 spectateurs, pour sa première rencontre estivale de préparation. Dans les travées, beaucoup étaient venus pour voir les petits nouveaux. Ils les reverront à l’œuvre, puisqu’après la virée dans les Vosges, Besançon, qui recevra Mulhouse à Léo-Lagrange (mercredi 9 août à 19h), jouera le 29 juillet contre Pontarlier (Bollandoz, 18h30) et Belfort (5 août, Valdoie à 18h).

… et de la convivialité. Avec la chaleur, la délocalisation du VIP d’après-match, en extérieur, a été une brillante idée. Très bien reçue, par l’intermédiaire du parfait trio Patricia Taclet, Géraldine Bouhlala, Véronique Genet, la délégation de La Chaux-de-Fonds a partagé un moment apprécié, avec les partenaires et les membres du club. Pour cette première, l’organisation a été une réussite, avec également le travail, à la buvette, de l’équipe à Franck Desportes.

Une pensée à Lucas Brenet. Sale coup pour le fils à Olivier Brenet, directeur technique du club. Incorporé dans le groupe National 2 de l’ASM Belfort, le Bisontin s’est gravement blessé, lors du premier match amical samedi à Jura Sud (2-0). Bilan : évacuation par les pompiers et rupture des ligaments du genou. On souhaite d’ores et déjà un prompt rétablissement au joueur et une bonne saison, en N2, aux voisins belfortains (et jurassiens).

M.C.
 

Photo Laetitia Place


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc