FIL INFOS





Posté le 10/07/2017

Echos Départ de Lucas Buisson


La reprise de l’entraînement, ce lundi soir à Montrapon, s’est effectuée avec 18 joueurs et… 3 gardiens. Trois portiers puisque, en plus de l’absence de Simon Keller, un homme avait indiqué qu’il manquerait à l’appel. Après avoir eu son coach au téléphone, avec qui le bon contact était réciproque, Lucas, dans la foulée de l’arrivée d’Olivier Laurent a choisi de rejoindre le club voisin du CA Pontarlier. Le départ de cet élément apprécié est le seul subi par le Besançon Foot, qui souhaite également « réussite à Steven Crolet (présent ce lundi), Naïm Mahmoudi, Naïm et Mustapha Louhkiar, ainsi que Johan et Yanis Faivre ».

Des excusés bientôt de retour… Les rangs vont être très peuplés, dès cette semaine. Ainsi, alors que la dernière recrue du mercato, Marius M’Baiam est attendue à partir de mercredi, les Bisontins retrouveront Mathieu Gégout, à qui le club « adresse ses sincères condoléances » ainsi qu’Adrien De Morais. En vacances, les défenseurs Nicolas Pesenti et Romain Boine rejoindront également leurs camarades, au sein desquels figurait bien Mohamed Hamdache, convalescent. L’ex-Louhannais s’est contenté du footing de rentrée.

… et un joueur à l’essai. Hervé Genet a avoué « se donner encore la possibilité de signer un joueur, si cela apporte une réelle plus-value à l’équipe ». Un élément qui pourrait, dans ce cas, renforcer le compartiment offensif. Ce lundi, un garçon, qui évoluait en CFA 2 en région parisienne, a été mis à l’essai. Il sera vu à l’œuvre tout au long de la semaine.

Changement de décor. Pas de bol, que cette rentrée des classes ait été perturbée par la météo, avec une très forte averse qui a contraint une pause de quelques instants. Il n’empêche, les joueurs du Besançon Foot, fringants dans leur tenue sobre, ont été parfaitement drivés par un staff (équipé ce mardi) impressionnant (NDLR : six personnes) et beau à voir. Tout va vite devenir beaucoup plus carré et exigeant, du côté de Montrapon, où le terrain méritera attention et entretien.

Avec du monde et des curieux. Malgré la météo peu favorable, la reprise de l’entraînement du Besançon Foot a attiré une vingtaine de personnes. Entre ses dirigeants, membres du comité directeur, ses éducateurs, dont le responsable technique Olivier Brenet, le club était très bien représenté. Signe aussi, de l’attente qu’il draine de façon évidente.

Pesée et tests. Si la première séance, assez copieuse finalement (près de deux heures), représentait avant tout une prise de contact, la suite du menu va vite s’intensifier. Les joueurs, tous pesés à leur arrivée, auront droit, dès mercredi, aux traditionnels tests physiques. Histoire de voir les formes de chacun, pour optimiser les performances individuelles.

M.C.
 

Hervé Genet, heureux de faire les présentations au groupe, d'un staff technique nettement renforcé (ici Xavier Plançon et Dominique Sanches). Photo Loïc Petitjean


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc