FIL INFOS





Posté le 20/05/2017

Les réactions du maintien chez les joueurs


C’est officiel, le BFC est maintenu et jouera la saison prochaine en National 3. Un sentiment de soulagement prédomine chez l’attaquant Pierre Cuynet : « Nous sommes contents et heureux d’avoir décroché notre maintien à domicile. Nous avons fait preuve d’énormément de solidarité. Après l’ouverture du score, on s’est un peu relâché durant un quart d’heure, mais dans l’ensemble, on a maîtrisé notre match ».  Le joueur bisontin souligne également le fait d’avoir été « costaud et de n’avoir pas pris de but ».

La saison n’a pas été de tout repos pour les hommes de Hervé Genet, ce que confie Pierre Cuynet : « La saison a été très compliquée. A la fin novembre, et après la défaite à domicile contre Sochaux, nous étions très mal en point. C’est énorme de s’être maintenu après avoir été autant largué au classement ».

Il y a eu également du positif dans la saison bisontine. Le joueur bisontin retient notamment deux matches importants au cours de cette saison particulièrement intense : « Pour moi, deux matches ont marqué cette saison : les deux victoires consécutives à domicile lors des derbys face à Ornans et contre le Racing. A chaque fois nous étions menés et à chaque fois on a eu les ressources nécessaires pour aller chercher ces succès. C’est sans doute ce qui a fait la différence dans notre opération maintien ».
 

Il fallait gagner
 

Le portier du BFC, Lucas Buisson, partage l’analyse de son partenaire. Il confirme que la mission est accomplie, en soulignant l’état d’esprit exprimé : « C’est un immense bonheur de s’être sauvé. Il fallait gagner, la mission est accomplie. Le collectif était au rendez-vous, nous étions tous unis pour décrocher notre objectif. Nous avons été soudés jusqu’au bout ».

Le joueur bisontin parle de ce dernier match de la saison, conclu par un succès précieux : « On a fait un bon match, maîtrisé, on a peu été mis en danger ce soir, même s’ils ont touché la transversale en première mi-temps ».
Lucas Buisson revient à son tour sur les moments qui l’ont marqué cette saison : « Il y a quelques matches qui m’ont marqué cette saison, je pense notamment au match de Coupe de France à Jura Sud, un exploit réalisé chez une équipe hiérarchiquement supérieure, avec des buts, de l’émotion. Je pense aussi aux derbys face au Racing, avec du monde dans les tribunes ».
L’objectif étant atteint, le portier conclue en soulignant que lui et ses partenaires pourront maintenant « souffler et déstresser », à l’issue d’une saison éprouvante.

 

Propos recueillis par Romain Frelin


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc