Posté le 14/05/2017
Echos d'Ivry Gratuit samedi contre Dijon !
D’ores et déjà, la mobilisation générale est décrétée, dans l’entourage du BFC. Le président Frascaro l’a indiqué depuis Ivry : le dernier match de la saison, samedi prochain (18h) contre la réserve professionnelle de Dijon, fera l’objet d’une entière gratuité, pour tous. Aux côtés du club bisontin, les amis du PSB seront mobilisés. Faites-le savoir autour de vous : toutes et tous à Léo-Lagrange, en bleu, derrière les partenaires de Mathieu Gégout, qui obtiendraient quoi qu’il arrive leur maintien en cas de succès.
Home sweet home. Ce voyage à Ivry, loin d’être rentabilisé avec ce sixième revers (2-1) de la saison à l’extérieur, sera heureusement le dernier déplacement de la saison. Le BFC, et c’est peu glorieux, n’aura pas su ramener une seule victoire hors de ses bases. Le bilan est éloquent, quand il s’est agi de se déplacer en région parisienne : quatre défaites et un nul (Moissy). Ce qui explique que les hommes de Hervé Genet doivent jouer leur peau, sur ce dernier match du championnat, samedi prochain devant Dijon (2), dans un stade Léo-Lagrange où ils restent, en revanche, sur deux succès convaincants.
Placés en mission commando. Hervé Genet a pour lui l’expérience. Le « druide », à peine sorti de son match, réfléchissait déjà à la (bonne) façon d’appréhender ce tout début de semaine prochaine. Chacun, et c’est valable au-delà du sportif, sera placé face à ses responsabilités pendant une semaine pour mener à bien cette mission sauvetage. « Une chose est sûre, j’ai confiance en mes joueurs » conclut Genet. Sur BFC TV, la réaction du très inspiré Mickaël Courtot restera également, sans doute, marquante…
Un premier direct très suivi. On aurait franchement aimé que cela coïncide avec une soirée de fête. En attendant, BFC TV, média à l’audience de plus en plus importante, avait mis les moyens, autour de son réalisateur Cyril Verrier, pour proposer une retransmission, en direct. Le revers bisontin à Ivry a été suivi de près, puisque pour cette première, 527 Internautes ont suivi la rencontre en vidéo, sans compter les connexions sur le site officiel. Le coup d’essai, on l’espère tous, se reproduira…
Ivry, arbitrage : tout était réuni… C’est peu d’écrire que les Bisontins étaient pratiquement dans du velours, pour cet avant-dernier match de la saison. Cette belle équipe francilienne (elle vaut indéniablement mieux que son classement), qui n’avait plus rien à jouer, était probablement bonne à rencontrer, à ce moment-là. Accueillis dans le respect et dans une atmosphère confidentielle (80 spectateurs), fort bien arbitrés (comme lors de Moissy-BFC) par M. Couchey, les Bisontins avaient tout pour bien faire. Malheureusement…
Pensée pour la famille Girardot. La nouvelle, relayée en fin de semaine par le Racing, a forcément attristé le football bisontin. Charles Girardot, ex-secrétaire général du RCFC et président du BRC, s’est éteint. L’ensemble du BFC, et en particulier Carl Frascaro, Hervé Genet et Jean-Luc Manso, adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Charles.
De l’un de nos envoyés spéciaux, M.C.