Posté le 29/04/2017
Les réactions côté Racing
Forcément, c’est la déception qui prime chez les Racingmen à la sortie des vestiaires. Et comme le rappelle sans détour le défenseur latéral Sofiane El Achak : « Ce n’était pas un match facile, on avait la pression et on savait que ça allait être dur. » C’est pourquoi, après que son équipe a raté le coche dans ce match crucial, il n’hésite pas à se dire « dégoûté », surtout au regard de « la physionomie du match ». Car il est vrai que les joueurs du Racing Besançon auront plutôt dominé les débats en première mi-temps et touchent la barre en toute fin de match. Le défenseur, un peu agacé, ajoute : « On n'y était pas, on s’est fait prendre au piège et donc on se fait punir logiquement. On n’a pas su assurer dans un match décisif, on ne peut s’en prendre qu’à nous. »
Le joueur reste néanmoins lucide et juge inutile d’épiloguer plus longtemps: « On est bon derniers ce soir (samedi) et on va tout faire pour sauver notre peau sur les matches qui restent. »
« Le BFC a su prendre le match à son compte »
Même type de constat chez Jorys Adjakly, le milieu défensif du Racing, qui pense qu’un match nul aurait été « mérité et plus logique » mais qui souligne dans le même temps les failles dans le jeu du Racing, notamment en deuxième période : « On a trop reculé et abusé de longs ballons, sans retrouver le jeu en première intention qui avait fait notre force en première mi-temps. Cela a permis au BFC de prendre à nouveau confiance et d’en profiter pour prendre le match à son compte. »
Celui dont on se rappelle les bonnes prestations sous le maillot de l’ASPTT regrette finalement « de ne pas avoir su gagner ce derby alors qu’on avait ouvert le score » mais entrevoit l’avenir avec un réalisme froid : « Désormais on n’a plus notre destin en main, il faut prendre tous les points possibles et ne pas se poser de questions. »
Recueilli par Benjamin Gonnot