FIL INFOS





Posté le 08/04/2017

Echos de Léo Pas si prolifique


Même s’il a pu provoquer quelques regrets - on s’en satisfaisait pleinement au terme du match - ce match nul (2-2) reste un résultat satisfaisant pour les Bisontins. Les autres résultats, connus un peu plus tard dans la soirée, leur ont malgré tout fait comprendre qu’ils allaient devoir cravacher jusqu’à la dernière minute du championnat. Si le Racing s’est donné un peu d’air en disposant de Selongey (1-0), la lutte s’annonce âpre entre le BFC, Ornans et Sénart, défait ce samedi soir par ce dernier (2-1).

Cuenin, à surveiller. Victime d’un coup sur le pied en seconde période, le Bisontin boitait bas en sortant des vestiaires. « J’ai pris un gros coup, ça me lance, c’est déjà très gonflé et je vais avoir un sacré hématome. Je vais vite m’en occuper en rentrant pour être opérationnel rapidement. ». Hervé Genet lui a d’ores et déjà demandé de le tenir au courant, et ne prendra aucun risque en début de semaine avec son joueur.

Gégout, rien de méchant. On a craint le pire en voyant le solide attaquant bisontin devoir quitter ses coéquipiers à 20 minutes du coup de sifflet final. Le docteur Chaney s’est montré rassurant. « Ce n’est pas grand-chose, du moins, ce n’est pas une blessure due au match, c’est son problème d’arthrose chronique au pied qui l’a lancé. Il sera opérationnel dès mardi. »

Une pelouse qui souffre. La réserve sochalienne se retrouve bien pénalisée avec ses terrains de match. Le « Blum » sans éclairage (bientôt résolu) ne permet pas de jouer en nocturne. A Méziré, la pelouse n’a pas une santé resplendissante et défavorise nettement les Sochaliens. Il reste trois matches à la maison à domicile pour les joueurs d’Omar Daf. Les « Jaunes et Bleu » en disputeront un à René-Blum, et espèrent également jouer une fois à Bonal. Dans des conditions bien différentes.

On se prépare pour Ornans. On le sait, la rencontre à Ornans sera cruciale pour le BFC. Pour cela, le club a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec une belle réception prévue après le match. Une soirée couscous sera au programme en salle VIP où partenaires et proches du club y sont conviés. On espère que la joie soit au même niveau que cet alléchant programme.

Ogier en visite. Le défenseur sochalien Florian Ogier était présent, ce samedi, à Méziré. Au terme du match, il est venu échanger avec Arnaud Maillot qu’il a côtoyé en National, au BRC lors de la saison 2011-2012, où il était coaché par un certain Hervé Genet. Toujours des retrouvailles sympathiques.

Frédéric Reynes






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc