Posté le 03/04/2017
Féminines : une reprise en chantant
Les féminines reprenaient, ce dimanche, en championnat, après une longue trêve hivernale. Le déplacement à Doubs a été fructueux, avec un très large succès (3-9). Difficile à croire après neuf minutes de jeu où les Bisontines, à l’envers, encaissaient trois buts.
Un scénario fou suivait. Laetitia Place sonnait la charge d’une frappe des trente mètres. Anaïs Girard réduit de nouveau la marque, après un corner mal renvoyé. Dix minutes plus tard, Gwendoline Pochon se faufile dans la surface et égalise (3-3). Peu avant la pause, Mario Goni tente sa chance à l’entrée de la surface et permet aux filles de prendre les devants (3-4, 42e).
Au retour des vestiaires, Anne-Charlotte Reignier montre rapidement le chemin suite à un excellent travail de Gwendoline Pochon (3-5). Les filles ne s’arrêtent pas là et Laetitia Place inscrit les sixième et septième buts, pour un triplé du plus bel effet. Les deux derniers buts sont signés Gwendoline Pochon, qui s’offre un doublé, et Laurene Robaldo qui conclut ce beau spectacle.
Première réussie pour Julien Streit
A noter la sortie sur blessure de Soraya Zenateri, évacuée par les pompiers. Conduite aux urgences de Pontarlier, elle souffre d’une entorse au genou. Sur son banc, Julien Streit se souviendra de cette première. «Dans l’ensemble, mise à part cette entame, on a nettement dominé les débats. Mais Doubs n’a rien lâché. Ce qui est beau dans ce succès, c’est que certaines filles qui ont marqué ont souvent tenté leur chance. C’est très plaisant à constater. L’envie était présente du début à la fin. Reprendre le championnat par une victoire, c’est le top. »», soulignait Leatitia Place.
Les filles tiennent à sincèrement remercier le sponsor Sofrater, pour le prêt de son véhicule à l’équipe. Pour la suite des événements, les Bisontines recevront, dimanche 9 avril à 15 heures aux Orchamps, l’équipe voisine du PSB.