FIL INFOS





Posté le 23/03/2017

Echos de Léo Appréciable et agréable


Au-delà de cette rencontre, remportée (0-1) par une équipe assez séduisante du Racing, le climat général autour du match a été agréable. Pas la moindre fausse note, sur et en dehors du terrain. Les deux coaches (Hervé Genet et Yohann Rangdet) qui se sont fait la bise lors du toss, se sont retrouvés, dans la bonne humeur, au VIP d’après-match, fréquenté également avec le sourire par les joueurs.

Les bénévoles au diapason… Il aurait du reste été regrettable de sciemment boycotter le rendez-vous d’après-match. Il a été particulièrement réussi par l’œuvre remarquable des Vipettes et femmes de dirigeants, lesquelles ont mis la main à la pâte en amont du match. En pleine semaine, cela mérite un immense coup de chapeau à l’ensemble de ces bonnes âmes, cornaquées par le duo « Patou-Véro ». Tous ces bénévoles donnent au BFC une dimension de plus en plus communicative.

… la sécurité aussi. Digne des pros. Jaouad Amarouche, très présent aux côtés du président Frascaro, est irréprochable dans le domaine. L’homme de confiance a assuré avec franc succès, en compagnie de ses agents, la surveillance de cette rencontre. Cela vaut bien, également, un vrai clin d’œil sincère à ce dirigeant appelé à prendre du galon dans un club décidément en pleine mutation.

Echange de bons procédés. Signe que l’opposition s’est déroulée de façon très positive : le Racing, en tant que club visiteur, a abandonné la part (moitié) de recette qui pouvait lui revenir de droit. Un geste classe, qui répondait à celui des dirigeants du BFC. Carl Frascaro et Alain Petit indiquant à leurs homologues que dirigeants et éducateurs du Racing étaient cordialement invités.

Une vie de président. C’est souvent à sa capacité à savoir d’où il vient que l’on cerne les qualités d’un homme. Attaché à l’histoire du football bisontin, Carl Frascaro, le président du BFC, était heureux d’avoir, à ses côtés dans le carré VIP, deux anciens présidents du BRC (Maurice Grangey et Vincent Diaz), qui ont, par leur engagement sincère, largement marqué leur époque. De même, un garçon comme Claude Courgey se montre toujours attentif à la progression du BFC.

Ça parle d’Ornans. La nouvelle, avant la rencontre, est venue des dirigeants du Racing. L’information, publiée sur le site foot-national.com, s’est alors répandue comme une traînée de poudre. Ornans et Selongey sont annoncés avec une sanction de six points au classement, pour un présumé défaut de présentation d’une équipe U19 en Coupe Gambardella. Ce fait, qui aurait pour incidence de bouleverser le classement en bas de tableau, n’a pas fait varier le BFC de son objectif : il faudra vaincre samedi contre Créteil (2) !

Le PSB était et sera là. On parle là de la présence des ramasseurs de balle, gérés par Mathieu Boillon. Les jeunes du PSB avaient été invités pour cette rencontre 100% bisontine qui sera dupliquée, le lundi 17 avril prochain à Saint-Claude, lors du 8e de finale entre le PSB et le Racing. Un tirage au sort qui avait été soufflé, à la mi-temps ce mercredi, par Alexandre Radreau et Olivier Brenet, les responsables sportif et technique bisontins, également présents dans le carré VIP.


M.C.


Vincent Diaz, Carl Frascaro et Maurice Grangey : des dirigeants reconnus qui ont investi pour le football bisontin. Ils sont et resteront respectés pour cela.


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc