Posté le 23/03/2017
Coupe FC : les réactions, côté BFC
A l’issue d’une défaite au score étriqué (0-1) dans une compétition qui ne constituait pas une véritable priorité, l’entraîneur du BFC, Hervé Genet, sait faire preuve de mansuétude envers ses joueurs : « J’ai eu des choix à effectuer en vue de nous préserver pour le match contre Créteil samedi. Je ne suis donc pas trop mécontent ce soir (mercredi) en dépit de l’élimination, car mes joueurs ont plutôt montré de bonnes choses et ont été globalement au niveau, même s’il y a encore des efforts à faire.»
Il est vrai que l’équipe avait été considérablement remaniée pour laisser reposer plusieurs titulaires, mais elle a su « se créer des opportunités pour revenir ». Finalement, il n’aura manqué, selon le coach bisontin, que « l’efficacité » pour mettre en difficulté un Racing Besançon « bien en place ».
« C’est dommage »
Le constat est largement partagé par Amedhou Cheikh, l’attaquant bisontin, dont c’était la première titularisation cette saison, et qui aura eu la balle d’égalisation sur une belle tête de peu à côté : « C’est vrai que j’ai l’occasion pour qu’on revienne au score mais je prends mal la balle et je n’arrive pas à la rabattre ensuite. C’est dommage. » Le joueur se veut positif, néanmoins : « On a su produire un jeu fluide en faisant bien tourner le ballon.»
Pour son premier match complet de la saison, l’ancien pensionnaire du centre de formation du PSG a quand même dû serrer les dents à cause d’une blessure à la cheville contractée avec l’équipe réserve le week-end dernier. Ce qui ne l’empêche pas d’espérer être dans l’effectif pour le match contre la réserve de Créteil : « J’ai été un peu gêné par ce souci physique mais j’ai du jus et j’espère que le coach saura me refaire confiance pour la suite. Pour samedi, tout ce que je souhaite, c’est que l’équipe gagne. » Avec toujours une seule obsession en tête : « On ne veut surtout plus être les derniers au classement. »
Recueilli par Benjamin Gonnot