Posté le 23/03/2017
Coupe FC : les réactions, côté Racing
Tenant du titre, les Racingmen poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans cette compétition, une satisfaction pour le coach bisontin : « Le plus important ce soir (mercredi), c’est la qualification pour le tour suivant ». Il ajoute un point central qui aurait pu avoir des conséquences pour le match de championnat, dans trois jours, à Pontarlier : « On a surtout évité les blessures et les suspendus, ce qui n’est pas à négliger pour la fin de saison. » Sur le contenu du match, l’ancien attaquant doubiste estime avoir « fait un bon match » et pense justement « que ses joueurs auraient pu faire le break en deuxième mi-temps. »
Avec une large revue d’effectif, Yohann Rangdet met en valeur l’état d’esprit du groupe, un aspect essentiel à ses yeux : « Sur ce match, et Hervé Genet a effectué la même chose, j’ai procédé à une revue d’effectif. J’ai laissé la chance aux joueurs qui avaient moins de temps de jeu le plaisir de pouvoir s’exprimer. Et ce qui m’a plu, c’est leur état d’esprit. »
« On a pris du plaisir… »
Qualification obtenue, place aux choses sérieuses qui arrivent samedi à Paul-Robbe et un déplacement périlleux dans le Haut-Doubs : « On a un match compliqué mais ô combien important à Pontarlier. » Avec pour objectif d’inverser la mauvaise série face aux Pontissaliens : « Certes, on réussit peu face à cette équipe, mais on donnera tout pour inverser la tendance. »
De son côté, Guillaume Lafrance fait une constatation assez similaire à celle de Yohann Rangdet. Il souligne le côté positif : « On est le tenant de cette compétition, il était important de passer ce soir. Si on passait à la trappe, on replongeait de nouveau. » Avec cet aavantage, pour le match de samedi de ne compter « ni blessé, ni de suspendu. » D’après le latéral bisontin, ce match fut « compliqué, mais tout le monde a pris du plaisir à jouer. »
Le déplacement à Pontarlier est bien sûr dans le viseur : « A Pontarlier, ce sera dur, surtout qu’ils ont perdu leur place de leader et qu’ils auront à cœur de la récupérer. »
Recueilli par Romain Frelin