FIL INFOS





Posté le 18/03/2017

M. Courtot : « Beaucoup de mal à expliquer »


En boxe, on qualifierait de « groggy » l’état du défenseur bisontin à la sortie des vestiaires. Car après une défaite au score dont l’ampleur parait flatteuse pour la réserve troyenne, on est en droit de penser que les Bisontins auraient pu faire mieux, ce que confirme le joueur : « C’est vrai qu’on a la balle du deux partout. Et surtout, on entame bien le match et on se sent bien pendant une grande partie de la deuxième période. »

Mais voilà, à chaque fois les Troyens ont su annihiler les espoirs entretenus par le BFC de revenir avec un bon résultat, en marquant sur leurs opportunités. Ce que le latéral gauche ne comprend pas : « J’ai vraiment du mal à expliquer mais on prend des buts sur des actions bizarres où ça cafouille beaucoup. En plus, pour moi, le troisième but est entaché d’une faute alors qu’il fait basculer le match. » Le joueur ose même avouer que le match « a fait ressurgir les vieux démons » et qu’il a trouvé l’équipe « apathique » par moment. Mais pas question pour autant de sombrer dans un pessimisme qui interdirait tout lendemain qui chante : « Cette défaite et la déception qu’elle suscite ne doivent pas remettre en question tout le travail effectué depuis des mois. Je n’oublie pas que l’on a fait de belles choses, notamment depuis le début de l’année. »

Et c’est plein de détermination et d’ambition  que le défenseur du BFC tient à mettre les choses au point : « Il faut que ce faux pas nous redonne la rage de vaincre et la soif de réussir. Mercredi prochain (NDLR : en Coupe de Franche-Comté) mais surtout samedi prochain contre Créteil, tout le monde doit y croire. On a une revanche à prendre contre les Cristoliens qui nous avaient, eux aussi, bien malmenés au match aller en nous rentrant dedans. Il est donc indispensable de remettre les pendules à l’heure. »


Recueilli par B.G.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc