FIL INFOS





Posté le 16/03/2017

Echos de Pontarlier A dix, une première


Ça ne leur était encore jamais arrivé cette saison en championnat. Comme Pontarlier à l’aller (Charpentier), le BFC a terminé la rencontre en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Steven Crolet, lui-même qui avait été le dernier Bisontin à devoir purger une peine conséquente (huit matches) après le rouge reçu en Coupe de France à Belleville. Deux avertissements cette fois-ci, la même sentence qu’avait connue Lucas Cuenin, toujours en coupe, à Jura Sud.

M. Caffe est fort. Difficile, que ce soit sur l’expulsion ou d’autres décisions, de lui reprocher grand-chose. M. Caffe, qui avait, dans les années antérieures, souvent croisé la route du BRC de Hervé Genet, est venu confirmer la règle, cette saison en CFA 2. Un très bon arbitrage, pour cette rencontre agréable à suivre.

Un coach en civil. Ça ne lui était plus arrivé depuis un lointain match amical, déjà à Pontarlier, avec le BRC, pour les mêmes raisons. Retenu par ses activités professionnelles qui l’avaient conduit dans l’Eure, Hervé Genet est arrivé au stade Paul-Robbe à 19h45. Juste le temps pour le coach de prodiguer quelques conseils dans le vestiaire et de s’assoir, en tenue de ville, sur son banc de touche.

Le doc bien là. Il est aussi apprécié qu’important, dans le groupe bisontin. Jean-Marie Chaney était présent avec une délégation fort bien représentée chez les dirigeants. Le doc. en a profité pour prodiguer, avant la rencontre, quelques soins à Imad Boussaïd, en même temps qu’il a pu soulager d’autres organismes au repos. Le tout, toujours avec un franc sourire communicatif.

Du monde à Pontarlier… La passion est là du côté de Paul-Robbe et c’est ce qui pourrait bien, d’après nous, apporter une chance supplémentaire au CAP dans cette fin d’exercice. En plein milieu de semaine, avec cet horaire qui entrait, de plus, en collision avec un certain Monaco - City, près de 600 spectateurs avaient effectué le déplacement. Toujours chauvin, le public a poussé. Ce qui, à défaut de succès, a rendu le combat intense. Il a été beau et loyal.

… mais des absents aussi. En béquille dans la petite tribune, Romain André était sans doute le principal absent de ce derby. Victime d’une fracture au pied, samedi contre Ornans, le milieu de terrain pontissalien ne reviendra pas avant le mois de mai. Manquaient également à l’appel Florent Nicot, légèrement touché derrière la cuisse, et Marvyn Matip.


M.C.


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc