Posté le 12/03/2017
Réserve : elle est précieuse, cette victoire
Gagner contre un concurrent direct n’est jamais anodin. Les protégés de Saïd Boudyaf ont dominé (2-1) une équipe de Levier qui aura donné du fil à retordre aux Bisontins. Pourtant, le BFC avait eu la bonne idée de se placer, d’entrée, dans les meilleures dispositions. L’apport de garçons du groupe fanion n’y était, encore une fois, pas étranger.
Depuis son milieu de terrain, Mahmoudi prenait ses responsabilités. Pas moins de… six joueurs étaient effacés. D’une pichenette, le Bisontin ouvrait le score (1-0, 6e). Dans tous les bons coups, il enchaînait avec un débordement et une remise pour Y. Faivre qui, après avoir effacé un Lévitien, doublait la marque (2-0, 13e). La domination était alors assez claire pour les locaux. Au plus grand plaisir de la bonne centaine de spectateurs aux Orchamps.
La suite était toutefois plus délicate, ce qui, au passage, pourrait bien cimenter le groupe. Averti pour la seconde fois, Petit était rapidement expulsé (50e). « On a du coup sérieusement souffert en deuxième mi-temps » concède Saïd Boudyaf. Après un premier sauvetage décisif de Miconi, le BFC tenait bon, et manquait même de se mettre à l’abri sur quelques contres. Sur une mésentente entre Miconi et Nandjui, Levier, après un premier poteau, réduisait la marque (2-1, 85e) et poussait même sur quelques coups de pied arrêtés. Mais Besançon tenait ce précieux succès. « Il est vraiment important » retient le coach doubiste, une semaine avant d’aller défier (dimanche après-midi) Thise-Chalezeule.
M.C.