Posté le 11/03/2017
Echos de Léo Presque regrettable
La différence avec le début de saison est saisissante en terme de réussite. Et les Bisontins ne s’en plaindront pas, mais l’appétit vient en mangeant. En menant grâce à un csc en début de seconde période, les hommes de Hervé Genet nourrissaient quelques regrets à la fin du match en concédant ce match nul (1-1). Un résultat néanmoins logique, qui est un bon point face au leader du championnat (avant la rencontre). Même si cela aurait encore pu être mieux.
Grimaces pour Courtot et Cuenin. Match de gaillards, ce samedi à Léo-Lagrange. Malgré quelques tensions, les deux équipes ont finalement affiché un respect mutuel de bon ton. Les contacts ont néanmoins laissé des traces. Mickaël Courtot a quitté le stade le nez tuméfié suite à un choc, tandis que Lucas Cuenin, comme à Gueugnon, a reçu un coup sur le pied.
Le BFC au Siatel. Une préparation digne des pros. Alain Lamy, dirigeant, a offert une après-midi soignée aux joueurs bisontins. Les hommes de Hervé Genet se sont retrouvés pour déjeuner au Siatel, à Châteaufarine, avant d’aller faire une sieste dans les chambres de l’établissement. Une belle initiative qui a failli être bénéfique, puisque les Bisontins ont manqué de très peu de décrocher une victoire de prestige.
Deux leaders en cinq jours. Sainte-Geneviève, qui avaient battu en match en retard Selongey, avait enfilé la tunique de leader avant d’affronter le BFC. Les Pontissaliens, qui affronteront les Bisontins dès mercredi (20h), ont repris leur costume grâce à leur victoire face à Ornans (3-0). Les hommes de Hervé Genet affronteront donc une seconde fois le leader du championnat.
Léo-Lagrange mis à dure épreuve. Gras, bosselé, le terrain bisontin n’arrive décidément pas à se refaire une santé. Emmanuel Dorado, l’entraîneur génovéfain, a d’ailleurs eu des mots sans équivoque avant la rencontre. « C’est la pire pelouse de France à ce niveau ». Une problématique qui devient réelle, ces dernières années.
Paul-Robbe souffre aussi. Les conditions climatiques l’expliquent aussi, la pelouse de Pontarlier souffre actuellement, dans des circonstances certes différentes qu’à Besançon. Bien qu’elle soit toujours bichonnée par Michel Guyot, la neige ces dernières semaines a rendu très grasse la pelouse. Les Bisontins ne seront donc pas forcément dépaysés ce mercredi.