Posté le 25/02/2017
K. Dabo : « Le travail finit par payer »
Passeur décisif sur le premier but du BFC, le latéral bisontin retient surtout la prestation collective d’ensemble: « C’était un match difficile face à une vaillante équipe de Moissy, mais on a su marquer très tôt dans le match sur notre première opportunité, ce qui a ensuite poussé Moissy à se découvrir : logiquement, on a pu profiter des espaces créés et marquer un deuxième but. »
C’est donc une équipe bisontine réaliste qui enchaîne un deuxième succès de rang à Léo-Lagrange cette saison et, cerise sur le gâteau, sans encaisser le moindre but, malgré plusieurs occasions chaudes pour Moissy. L’explication est assez simple pour le défenseur bisontin : « C’est vrai qu’on pourrait parler de chance ou de réussite à propos de cette bonne période que nous vivons, mais j’y vois surtout la conséquence de tous nos efforts. Le travail paye enfin et ensuite tout s’enchaîne dans le bon sens. »
Une dynamique en forme de cercle vertueux donc et qu’on espère encore à l’œuvre lors du prochain match au CA Pontarlier. Et c’est plein de détermination et un brin malicieux que Kara conclut : « On va aller prendre ce qu’il y a à prendre là-bas. On sait qu’ils sont premiers et qu’ils viennent de gagner contre la réserve de Sochaux ce soir (samedi), mais on va tout faire pour aller jouer les trouble-fêtes ! »
Recueilli par Benjamin Gonnot