Posté le 12/02/2017
Echos de Léo Plus si loin
Pour la première fois depuis la sixième journée, le BFC a bien failli quitter sa position de lanterne rouge. Pas loin de la victoire contre Ivry, les Bisontins auraient alors dépassé, au goal-average seulement, Ornans, battu à domicile par Créteil (2). Ils auraient aussi talonné le Racing et Moissy qui restent cela dit à portée, dans un championnat encore loin d’avoir rendu son verdict.
Gégout, juste un bon coup. Hervé Genet s’apprêtait à sortir Lucas Cuenin quand Mathieu Gégout, grimaçant après avoir été victime d’un coup sur le pied, a préféré sortir. Rien de grave pour le capitaine courage du BFC, aux premières loges pour l’égalisation, moins d’une minute plus tard, de… Cuenin.
Menés, ça faisait un petit moment. Pour avoir épousé un scénario qu’ils ont beaucoup trop connu sur les trois premiers mois de compétition, les Bisontins ont frôlé la correctionnelle. Le but d’Ivry, certes venu tard, a rappelé que le BFC n’avait plus été mené au score, Nancy mis à part, depuis le 19 novembre et la réception d’une forte équipe de Sochaux. Une nouvelle série, sur ce point, est à recréer. Pas un hasard si Hervé Genet cible de plus en plus la colonne des buts encaissés.
Ivry ne le dit pas. Pas de grands discours, mais la volonté de passer aux actes. Le club d’Ivry, qui aspire aux sommets du classement, reste en lice, malgré le retard pris sur Pontarlier et Sainte-Geneviève notamment. Son explosion de joie sur l’ouverture du score l’a attesté : les ambitions sont au niveau des moyens mis sur la table (NDLR : cinq fédéraux au coup d’envoi). Ivry a une très solide équipe. Ça s’est bien senti. Et elle sera à suivre dans les prochaines semaines.
Vite, du monde. Le derby de mercredi soir permettra de revoir des travées bien mieux remplies. Pas gâté (euphémisme) par les conditions climatiques quand il joue à domicile, le BFC devra attirer plus de public dans cette dernière ligne droite décisive. Si les affluences avaient été honnêtes en 2016 (685 contre Pontarlier, 200 contre Gueugnon, 396 contre Troyes, 400 contre Sochaux, 392 contre Ornans et 400 contre Haguenau), les deux derniers matches à Léo-Lagrange (100 et 150 personnes) se sont disputés en comité restreint.
Sous les yeux d’Isabey. Prochain adversaire du BFC, le Racing, qui avait disputé, la veille, un match amical contre Pontarlier (1-1) a logiquement pris le soin de venir observer, comme face à Selongey, son voisin. L’entraîneur du Racing rendant la pareille à Hervé Genet qui s’était déplacé lors du derby face à Sochaux (2).
M.C.
Sorti légèrement blessé, Gégout a encore sorti un match très costaud devant. Photo Loïc Petitjean