Posté le 11/02/2017
Y. Crolet : « On a bien réagi »
Après une série de blessures, c’était la première titularisation en championnat en 2017 pour le milieu de terrain bisontin plutôt satisfait de sa prestation : « Je fais un bon match mais il faut encore que je reprenne le rythme, je ne suis pas encore à 100%. Mais c’est dans la logique des choses lorsqu’on revient de blessure, l’essentiel est que je me sois senti bien ce soir (samedi). »
Et il est vrai que celui qui tient le rôle de feu-follet au milieu de terrain du BFC s’est bien battu dans « un match serré jusqu’au bout » et ce, malgré « un terrain difficile où il est compliqué de développer du beau jeu ». Ce qui amène le joueur à poursuivre ensuite l’analyse : « On a fait une bonne entame, après c’est vrai qu’Ivry a tenu le ballon le reste de la première mi-temps. En revanche, en deuxième période, la possession de balle était plus équilibrée, je pense plutôt à du 50-50 (NDLR : voir notre rubrique stats). »
Face à Ivry, « une équipe costaude », Yohan nourrit cependant quelques regrets : « Ivry marque sur une erreur de notre part » pour presqu’aussitôt se ressaisir et tirer du positif : « On a bien poussé après pour égaliser, donc on a eu une belle réaction. Je préfère retenir cela. » Un excellent état d’esprit qu’il faudra mettre à profit lors des matches à venir, et notamment à l'occasion du derby contre le Racing, match en retard qui se jouera dès mercredi prochain : « Je pense que ce sera un beau match avec de l’engagement des deux côtés et je suis bien sûr confiant, à l’image de toute l’équipe.» Un retour gagnant pour Yohan Crolet, qui, on l’espère, augure de bonnes choses pour la suite…
Propos recueillis par Benjamin Gonnot