Posté le 04/02/2017
L. Golliard : « Ne pas s’enflammer »
De retour après une suspension qui l’avait privé du match de Coupe de France contre l’AS Nancy-Lorraine, le défenseur central bisontin concède que l’équipe a livré un « match plein » mais tempère aussitôt un éventuel trop-plein d’enthousiasme : « Il faut savoir relativiser cette large victoire car le carton rouge reçu par Selongey nous a bien aidés. »
Néanmoins, il tient à souligner la prestation d’ensemble : « On a pris le match par le bon bout, on était bien en place. » Du côté de la défense à proprement parler, là encore, les motifs de satisfaction sont nombreux : « On a été plutôt sereins, incisifs dans les duels et appliqués dans la relance. » Sur ce match, le BFC a donc su provoquer cette réussite qui le fuyait depuis le début de saison pour ensuite dérouler : « Pour une fois, le match tourne en notre faveur, on ne va pas s’en plaindre. »
Le joueur veut donc y voir « un signe positif » pour la suite et notamment les trois matches en retard qui restent à disputer : « On a ces matches en ligne de mire avec bien sûr le derby très attendu contre le Racing Besançon. Il va falloir enchaîner en gardant le même état d’esprit et ce, dès la réception d’Ivry la semaine prochaine. » Des rencontres qui seront déterminantes avec un enjeu essentiel : « prendre le maximum de points ». Mission pas impossible pour un Ludo Golliard déterminé mais lucide : « Je suis satisfait de voir que les efforts payent. On reste confiants mais aussi prudents pour la suite. » Une prudence qui est mère de toutes les vertus, c’est bien connu.
Propos recueillis par Benjamin Gonnot
Photo Loïc Petitjean