Posté le 25/01/2017
Amical : match nul à Jura Dolois
Le froid les a éloignés de toute compétition depuis la réception, le 7 janvier, de Nancy. Le match amical qui avait été conclu, ce mercredi soir, sur le synthétique de Tavaux à Jura Dolois, était donc une bonne occasion « de faire une revue d’effectif et, parce qu’il faut rester positif, de courir » note Hervé Genet.
Pour le reste, l’entraîneur bisontin n’a « pas tiré beaucoup d’enseignements » du match nul (1-1) enregistré dans ces conditions glaciales (-7°C). Après une première mi-temps quelconque, où le BFC avait touché le poteau sur une très grosse opportunité pour Gégout, le leader potentiel de la DH franc-comtoise ouvrait la marque sur une frappe déviée dans le but de Buisson (1-0, 57e). Ce dernier devait principalement intervenir sur une tête jurassienne, avant de voir son équipe logiquement revenir au score. Besançon, qui avait encore touché du bois (transversales de S. Crolet sur coup franc et M. Louhkiar), égalisait sur la fin.
C’est d’ailleurs le milieu de terrain offensif, qui a pu jouer 45 minutes, qui délivrait un centre sur la tête de Cuenin (1-1, 87e). Rendez-vous ce samedi (17h) pour la réception d’Ivry. Il faudra attendre vendredi, avec le retour des températures enfin plus clémentes, pour connaître le verdict des espaces verts de la Ville.
M.C.