Posté le 08/01/2017
BFC - ASNL : les réactions nancéiennes
La hiérarchie a été respectée au stade Léo-Lagrange avec la qualification sans encombre pour les Nancéiens. Alou Diarra met en avant l’état d’esprit. « Nous avons été sérieux et solides. L’état d’esprit était au rendez-vous. » Et malgré les conditions climatiques (« la pelouse était difficile, mais on a malgré tout pu employer notre jeu ». Il retient surtout l’essentiel : « la qualification, il était important de passer ce tour.»
Le vice-champion du monde 2006 explique la bonne forme actuelle de l’ASNL. « Il a fallu rectifier le tir après un début de saison compliqué (NDLR : l’ASNL n’avait que 6 points au bout de 10 journées). L’apprentissage de la Ligue 1 a été difficile. »
Place aux prochaines échéances pour les hommes de Pablo Correa avec un déplacement à la Beaujoire contre Nantes en Coupe de la Ligue. « Nous avons une série de matches importants durant le mois de janvier. La phase retour va être déterminante. C’est à cette période que tout se joue. »
Chrétien : « Nous sommes tombés sur une belle équipe »
De son côté, Mickaël Chrétien met en avant son adversaire du jour : « Nous sommes tombés sur une belle équipe de Besançon qui avait une grosse envie. Elle allait tout de suite sur le ballon. » Malgré un début de match où les Bisontins ont tenu tête, il met l’accent sur l’ouverture du score peu après la demi-heure de jeu. « Le but de Youssouf Hadji nous a libérés. De plus, nous avons rapidement creusé l’écart juste avant la mi-temps. ».
Pour le défenseur central lorrain, « l’objectif est rempli » malgré un match piège où les surprises sont souvent au rendez-vous.
R.F.
Diarra prend le meilleur sur Cuynet. Nancy a été logiquement supérieur. Photo Loïc Petitjean