FIL INFOS





Posté le 07/01/2017

Un jour, un bénévole Zoom Les Vipettes


 

Véronique Genet et Patricia Taclet

Sans plus attendre, appelez-les « Véro » et « Patou ». Car c’est vrai qu’elles savent tout de suite vous mettre à l’aise dans l’espace VIP d’après-match : véritables petites mains et pièces maîtresses du dispositif, elles se chargent de tout préparer pour accueillir et servir au mieux les joueurs du BFC, leurs familles et amis, mais aussi et surtout les partenaires du club, les arbitres ou encore les équipes adverses. 

Et ce samedi, elles seront au four et au moulin entre le VIP de la mi-temps au stade Léo-Lagrange et celui d’après-match au Palais des Sports, mais Véro a déjà bien anticipé le coup : « On s’y est mis assez tôt pour ne pas avoir à tout préparer au dernier moment. Là, par exemple, les pâtisseries pour le VIP de la mi-temps sont prêtes. Pour l’après-match, on laisse le traiteur gérer mais on ne se tournera pas les pouces pour autant. » 

Même son de cloche du côté de Patou qui espère que « tout se passera bien avec des personnes satisfaites » et que l’événement contribuera à la « bonne image du club ». Un club, où cette mère de famille… joue avec l’équipe féminine, et dont elle parle avec passion : « Ce match contre Nancy, c’est vraiment une occasion unique pour les joueurs et le public. Il faut que tout le monde en profite, qu’on ait du spectacle et une belle ambiance au stade ! » 

Des propos qui complètent parfaitement ceux de Véro, la femme de qui vous savez, elle aussi pleine d’enthousiasme et qui souhaite un engouement allant croissant : « J’espère qu’un maximum de personnes, de Bisontins et de Bisontines, vont venir nous encourager malgré un contexte extra-sportif un peu délicat. Laissons malgré tout les états d’âme au vestiaire et montrons qu’on peut tous être unis derrière un même club pour notre ville ! Je ne pense pas que l’opportunité se représentera de sitôt ! » Un cri du cœur bienvenu et salvateur  pour mieux traduire une rage de vaincre indispensable…

B.G.

 

Leur pronostic :

Véro :
2-1 pour le BFC, sans hésiter ! Car je n’aime pas couper les cheveux en quatre malgré mon métier ! » (NDLR : Véro est coiffeuse, partenaire du club par ailleurs)

Patou :
«  2-0 pour le BFC. J’ai été tentée de dire 2-1 mais je vois que c’est un pronostic qui ressort beaucoup et j’avais envie de me démarquer, c’est le cas de le dire ! Et je vois bien un but de Mat’ Gégout ! »






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc