Posté le 06/01/2017
Les pronostics de quelques grands noms
A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. On a cherché à sonder quelques grands noms qui résonnent ou ont résonné à l’échelle du football bisontin ou régional. Ils sont 20.
Et bien sûr, ils y croient à fond !
Jean-Pierre Roset (ancien gardien emblématique du RCFC) : « 2-1, avec un but rapide du BFC »
Romain Hamouma (ancien milieu de terrain offensif du BRC) : « Une jolie victoire du BFC avec un but du buffle Mathieu Gégout »
Julien Perrin (ancien attaquant et capitaine du BRC) : « Allez, seulement sur un prono de la raison et histoire de ne pour ne pas faire comme tout le monde (sourire), 1-1, 1-3 AP »
Aurélien Faivre (ancien milieu de terrain et capitaine du BRC) : « Victoire 2-0, avec un terrain gelé et parce que j’ai toute confiance en Hervé pour motiver ses troupes comme il sait le faire. Des buts de Gégout et Golliard »
Grégory Tournoux (ancien défenseur du BRC) : « 0-2, la logique respectée ».
Yannick Renou (ex-défenseur central du BRC) : « 1-1 et les tirs au but. Et là, ce sera la loterie… ».
Roland Coquard (président par intérim de la Ligue Bourgogne Franche-Comté) : « Je vais choisir le pronostic du cœur : 2-1. Je me souviens que nous avions éliminé Nancy en 32e de finale de la Coupe de France il y a un moment déjà (NDLR : en 1980), en finissant épuisés, mais tellement heureux. Pourquoi ne pas rééditer cet exploit ? C’est ce que je souhaite de tout cœur au BFC ».
Denis Trossat (trésorier de la FFF, ancien président du District du Jura) : « Un scénario de rêve pour les Francs-Comtois : score final 3-3 et victoire au neuvième tir au but pour Besançon. Désolé pour mon ami Jacques Rousselot, membre du Comité exécutif de la FFF, mais je suis et reste Franc-Comtois ».
Michel Vautrot (ancien arbitre international) : « 0-2, même si le pronostic du cœur est bien sûr Besançon. En fait, ce n’est pas perdu, car je n’aime pas les pronostics et me trompe toujours ».
Vincent Diaz (ancien président du BRC) : « Tout est possible ! Rappelez-vous l’OM… Donc : 1-1 et qualification aux tirs au but, parce que Hervé a dû les briefer »
Claude Courgey (ancien président du BRC) : « 2-1 pour le BFC. La coupe, spécialité Hervé Genet ! En plus, le temps est franc-comtois. Et puis, sans oublier la prime que donnera le président Frascaro (rires). Cela relancera la dynamique en championnat ».
Daniel Vial (ancien journaliste émérite à l’Est Républicain) : « 1-3. Quatre joueurs majeurs absents, c’est beaucoup, surtout contre une équipe de Ligue 1 comme Nancy. Deux autres éléments favorables à Nancy : un grand terrain qui rend encore plus difficile le fait de défendre. Et puis, paradoxalement, en préservant l’état de la pelouse du Leo-Lagrange, celui-ci favorisera les pros. C’est différent sur une pelouse gelée ou boueuse qui nivèle les niveaux. Cela dit, il faut peu de choses pour changer la donne. Si Besançon FC parvient à ouvrir la marque par exemple… ».
Sandy Guichard (ancien entraîneur-adjoint du BRC) : « 2-1, AP. Et le deuxième but marqué, de la tête, par Courtot (sic). Après avoir été mené, le BFC égalise à cinq minutes de la fin. Je le souhaite de tout cœur au Vévé »
Jean-Louis Fousseret (maire de la ville de Besançon) : « 2-1, et allez Besançon ! »
Abdel Ghezali (adjoint aux sports à la ville de Besançon) : « 3-2 pour nous ! Le scénario ? 1-0 pour Nancy. Cuenin égalise sur corner. 2-1 pour nous alors qu’on est bien dominés sur un service de Naïm Louhkiar pour Gégout. Nancy revient à 2-2 et, à sept minutes de la fin, Gégout marque le 3-2 ».
Paul Orsatti (ancien entraîneur du RCFC) : « 2-1. Deux, comme mes enfants, qui sont nés à Besançon. Surtout, passez le bonjour à tout le monde. Que de bons souvenirs… »
Sylvain Matrisciano (ancien entraîneur du BRC et… gardien de l’ASNL) : « 2-1 pour Besançon. Ce sera le match le plus délicat de la saison pour Nancy. Le BFC a toutes ses chances ».
Michaël Isabey (ex-milieu de terrain offensif du BRC, entraîneur du Racing Besançon) : « 1-1 et le BFC se qualifie à la séance de tirs au but. L’important est de ne rien regretter et de jouer les coups offensivement à fond ».
Eric Hély (directeur du centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard) : « Défaite 1-2. Un mot d’ordre : profitez ! Vous avez tout à gagner ».
Jean-Luc Courtet (entraîneur du CA Pontarlier) : « Je suis un mauvais pronostiqueur. En revanche, je souhaite de tout cœur une qualification du BFC ».
Maxime Chevrier (avec R.F et F.R.)
Le chiffre
72
Soit le pourcentage de nos personnalités qui voient le BFC… réaliser l’exploit ! Deux d’entre elles ne se prononcent pas.